J’ai repéré ce titre chez Stephie après avoir vu souvent passer le nom de cet auteur sans l’avoir jamais lu et quand je l’ai vu dans les nouveautés audio de la médiathèque, je me suis laissée tenter.

C’est un bon polar, très psychologique avec du cold case dedans… Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher certains aspects de l’histoire, même ceux qui ne sont pas directement en lien avec l’enquête policière mais je peux quand même essayer de vous donner quelques informations!

Noémie Chastain, est capitaine au 36 quai des orfèvres, jusqu’à ce qu’un événement entraîne sa mise au vert dans un petit village de l’Aveyron … Cette « mise au placard » sera aussi l’occasion pour Noémie de faire le point sur sa vie actuelle et sa vie passée et d’envisager son avenir. Mais en attendant, la parisienne speed qui cherche des crimes dans tous les petits événements anodins du village ne sera pas en reste quand le corps d’un enfant disparu 25 ans auparavant est découvert par hasard.

L’histoire du village est particulière car pour la construction d’un barrage, l’ancien village a été englouti sous l’eau pour être reconstruit à côté et sous la surface de ce lac se cache de nombreux mystères et à chaque fois qu’on pense avoir compris quelque chose, la vérité reste à découvrir…

Alors, je ne dis pas grand chose mais vous vous en doutez, il y a des secrets de famille et de villages qui ont été enfouit avec le village!

Un bon polar,sans que ce soit un coup de coeur, je vous le recommande quand même pour une lecture sans prise de tête (on imagine bien un film d’ailleurs)

 Chez Sylire

8 commentaires sur « Surface : Olivier Norek (Lu par Léovanie Raud) »

  1. J’espère retrouver cette enquêtrice dans une prochaine histoire. Mais pas celui à paraître selon ce que j’ai vu hier sur sa page FB 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s