Résumé de l’éditeur pour le tome 1 : « Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées ! »

*

Ce résumé présente donc la fratrie de 3 enfants, qui doivent faire semblant d’être des humains ordinaires vivant avec leurs parents alors qu’ils ont des super pouvoirs et doivent se débrouiller seuls avec l’aide d’une sorte de robot… Pas simple de se faire des amis, de lutter contre ses enemies sans laisser découvrir ses pouvoirs surtout quand Mat, l’aîné, doit essayer de raisonner les plus jeunes et surtout Benji qui est très fougueux.

*

Dans le second tome, les trois enfants décident d’utiliser leurs super pouvoirs pour essayer d’arrêter le pyromane qui cause de nombreux incendies dans la ville. Tout le monde s’interroge sur l’identité des sauveurs et un policier mène aussi l’enquête… Malheureusement, leur « couverture » de famille ordinaire risque aussi d’être découverte.

*

J’ai beaucoup aimé ces deux BD, avec des dessins pleins de dynamisme. C’est à la fois mignon, drôle et aussi plein d’aventures et j’avais vraiment envie de lire la suite mais apparemment le tome 3 de la médiathèque a disparu… Il va falloir être patient pour la suite! Bastien aussi a beaucoup aimé.

catégorie « objet » pour la ligne BD

2 commentaires sur « Supers T1 Une petite étoile juste en dessous de Tsih / T2 Héros : Frédéric Maupomé et Dawid »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s