Bastien a 10 ans et 11 mois et la vérité sort toujours de sa bouche 😉

  • On est sur le point de partir de la maison et je réalise que Bastien ne s’est pas lavé les dents. Je l’oblige à y aller et il revient en râlant :  « Mais, avec le masque, on s’en fiche ! »

 

  • Comme je n’aime pas qu’il utilise des gros mots ou des mots familiers avec nous, il s’est mis à dire « On s’en touffe » à la place de « On s’en fout » et j’avoue que ça m’a fait rire !

 

  • Je montre à Bastien des trucs sur Facebook que ma copine Hélène a tricoté et il me dit « Son surnom ce serait pas « Hé Laine » vu que c’est que des trucs en laine ?! » 😉

 

  • La rentrée a été la grande étape car comme je l’ai déjà dit, Bastien est rentré en 6e! La chose qui l’a le plus marqué le premier jour, c’est qu’il a failli se trompé d’arrêt de bus et il était assis dans une ligne complètement différente de la sienne. Heureusement il est descendu à temps mais après une grosse frayeur et quelques larmes, la maman d’un copain lui a montré son arrêt et il est rentré à la maison sans soucis !

 

  • « Adam et Eve, c’est pas le gars et la fille de je sais pas quelle religion ? »

 

  • « J’ai entendu un perroquet parler et c’est extrêmement déroutant ! »

 

  • Bastien finit sa 2e semaine sur les rotules, même à pleurer parce que « c’est dur le collège, trop de cours, on commence trop tôt et on finit trop tard, et il faut toujours surveiller l’heure toute la journée ! »(et encore, il n’y a pas encore de devoirs le soir à la maison…) Je pense que le masque et un collège hyper strict sur le protocole et donc anxiogène n’arrange pas les choses…)

 

  • Je lui dis de prendre sa douche les jours où il fait du sport, c’est à dire le mardi, mercredi et jeudi (il n’aime pas se laver…) : « Quoi ? Mais je prends des douches presque tous les jours !! Mais quand je vais commencer à avoir des devoirs, avec la douche aussi, je n’aurai vraiment plus aucun temps pour moi ! »

Mon petit collégien le jour de sa rentrée en 6e…

…qui redevient presque mon petit bébé après deux semaines de levers très tôt le matin et de journées de cours intenses…

Mais on se resource en allant regarder des oiseaux dans la nature!

2 commentaires sur « La vérité sort de la bouche de Bastien »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s