Comme pour l’album que je vous présente aussi aujourd’hui, j’ai choisi ce roman  par hasard à la médiathèque car je voulais lire des titres jeunesse pas trop longs. Je n’en avais jamais entendu parlé mais des personnes ont réagi positivement quand j’ai montré  la couverture sur les réseaux sociaux.

Olivia vient d’emménager avec son père dans un immeuble dont ce dernier est le gardien. Mais Olivia se retrouve un jour toute seule sans pouvoir rentrer dans son appartement et le temps de retrouver son père, elle va faire des rencontres parmi les habitants tous plus étranges les uns que les autres : une dame qui vit dans un appartement tout en verre, même le sol, un garçon mystérieux qui a une famille de 10 enfants dont la mère élève des chèvres dans une chambre, une diva qui raconte comment par la musique elle a dompté un pirate sanguinaire et qui manipule tous ceux qu’elle croise, une médium qui va faire le lien entre les vivants et les fantômes…

Ce roman est assez déroutant et le jeune lecteur devra accepter de plonger dans un mélange de réalité et d’imaginaire sans que cela soit clairement dit si c’était la réalité ou des hallucinations… Il y a un petit côté « Alice au pays des merveilles » moderne par certains aspects. Mais ce qui est certain, c’est qu’Olivia est un personnage touchant car elle est ne va pas vraiment bien et toutes ces rencontres vont l’aider dans une quête pour aller mieux.

 chez Titine

9 commentaires sur « Olivia Kidney : Ellen Potter »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s