Bastien a 11 ans aujourd’hui!

J’ai du mal à y croire, j’ai l’impression que c’était hier que je rencontrait mon petit bébé à 19h49 pour la première fois… Mais, le bébé est devenu un petit garçon et un grand garçon et maintenant, il est clairement en pleine mutation, entre l’enfant et l’ado mais il est encore très enfantin alors je profite encore de tous ses bons côtés (en sentant bien, que l’ado n’est pas très loin 😉 Je me considère très chanceuse d’avoir Bastien comme fils (même si, je vous rassure, je râle, je crie et je me fâche souvent…) car je sens qu’il va grandir pour devenir un jeune homme bon et beau…

On a fêté son anniversaire avec sa marraine samedi dernier et aujourd’hui avec ses 4 grands-parents (et avant qu’on me reproche de mettre nos aînés en danger avec ce repas de famille, je vous conseille d’essayer de dire à mes parents de 84 ans et mes beaux-parents qu’ils ne pouvaient pas fêter cette journée avec nous, vous vous feriez bien accueillir je pense 😉 On ne s’embrassera pas, on en se prendra pas dans les bras (on ne le fait plus depuis le confinement) mais on sera ensemble!

et si vous le souhaitez, je vais continuer à compiler ses petites phrases 😉  

  • « -Est-ce que tu es agréablement surpris du collège ?
    Je suis pas désagréablement surpris en tout cas ! »

 

  • « À l’évaluation d’EMC, il fallait écrire un texte, 6 lignes minimum et j’ai écrit 20 lignes ! »

 

  • Moi je voudrais pas être journaliste parce que ce que j’aime c’est inventer des textes ! »

 

  • Échange de SMS avec Bastien qui est dans sa chambre : 1) vous noterez qu’il m’envoie des SMS en anglais (fierté de maman) 2) vous remarquerez que c’est un enfant martyre qui souffre de manger des légumes (la guerre quotidienne !) et 3) vu sa dernière réponse, vous réaliserez qu’il est bien entré dans l’aire « pré ado » (c’est que le début) !!

 

 

  • J’essaie de peigner les cheveux assez longs de Bastien et il râle, et je lui dis : » Si tu te peignais juste après la douche, ça ne te ferait pas mal » et il me répond : « Nan, si TU ne me peignais PAS ça ne me ferait pas mal !! »

 

  • Nous sommes allés au théâtre et pendant la représentation. Bastien m’a demandé plusieurs fois si « c’était fait exprès ? » quand des choses inattendues ont eu lieu, comme une chute. (11 ans mais encore un enfant !)

 

  • Il voit la couverture de mon bouquin (Défense de tuer de Louise Penny) : « Mais c’est du plagiat (qu’il a prononcé « pladjia« ) de l’autrice (oui, il a dit « autrice » et plus tard, il a dit « écrivaine » !) « que tu aimes bien… Agatha Christie! Elle aussi y a des couvertures avec des oiseaux morts et j’ai lu le résumé de ton livre, c’est aussi un roman policier ! » (Bon, je lui ai quand même dit qu’il y avait d’autres auteurs qui avaient écrit des polars sans plagier Agatha Christie 😉

 

  • Bastien est venu me parler de l’attentat sur le professeur d’histoire géographie car il en a entendu parlé à la radio. Il était très choqué que ce prof ait été décapité et uniquement pour avoir fait son cours… Dur dur de le voir essayer de comprendre cette incompréhension…

Heureusement c’était après sa fête d’anniversaire avec la bande de copains qu’il connait depuis les petites classes su primaire!

11 commentaires sur « Bastien 11 ans la vérité sort toujours de sa bouche ;-) »

  1. Joyeux anniversaire Bastien !
    J’adore « Moi je voudrais pas être journaliste parce que ce que j’aime c’est inventer des textes ! » Je crois qu’il vient de parfaitement décrire le journalisme en vogue actuellement…
    Quant au professeur décapité, je n’ose imaginer ce qu’un enfant de son âge peut ressentir devant un tel acte…

    J'aime

  2. Bin il suffit de faire attention durant les reunions….en tout cas tout un grand…et tout un anniversaiiiire…oui quand meme….(peut-etre lui montrait la video de la famille qui s’excuse…il y a de l’espoir)…ouf ouf

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s