Quand ma copine Mrs B m’a proposé ce livre audio, j’ai sauté sur l’occasion sans même savoir de quoi il parlait car j’ai repéré que l’autrice était écossaise et cela tombait parfaitement pour ma PAL du mois celte!

L’histoire est celle de Alison, une avocate d’une quarantaine d’années. Elle va plaider pour la première fois pour un meurtre, elle travaille beaucoup et décompresse en buvant -trop- avec ses collègues avant de rentrer. Si elle aime sa petite fille, ses relations avec son mari, psychothérapeute, sont très distendues : il lui reproche son éloignement de la famille à cause du travail et sa consommation d’alcool et de son côté, elle le trompe depuis environ un an avec un collègue, même si cette relations n’est pas simple…

Elle prépare la défense d’une femme qui a poignardé son mari. Même si la femme plaide coupable, Alison doit chercher à mieux comprendre ce qui a mené à ce crime et on découvre un homme qui dominateur à l’extrême…

J’ai beaucoup aimé ce polar et je l’ai lu pendant les vacances alors que je ne conduisais pas et qu’en général j’audiolis plus doucement, mais là, j’avais toujours envie de le reprendre. Et pourtant, je dois dire que j’ai deviné pas mal de choses en cours de lecture mais cela ne m’a pas gêné car c’est plus l’ambiance qui compte finalement. Bon, je vais être honnête; ce n’est pas un chef d’oeuvre, il sera sans doute assez vite oublié mais sur le coup cela s’est avéré être une lecture très addictive.

 Chez Sylire

par Mrs B : merci!

catégorie « couleur »

chez Cryssilda

 

6 commentaires sur « Blood orange : Harriet Tyce (lu par Cachou Kirsch) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s