Résumé de l’éditeur : « Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu’à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu’elle n’a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues pavées et sinueuses de Paris, ville qu’elle n’a jamais visitée, ou disserter sur l’architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d’une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n’aura plus qu’un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l’espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le charmant Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l’hôpital. Un roman plein d’esprit, profondément humain, qui vous fera rire, pleurer et réfléchir sur ce qui fait la beauté de la vie. »

C’est un roman que je n’ai pas choisi mais qui m’a été prêté par ma mère et je l’ai lu pour le mois celte puisque l’autrice est irlandaise.

J’ai écrit mon billet juste après l’avoir lu mais je n’arrive pas à vous raconter l’histoire… Je l’ai lu sans déplaisir mais là, je ne sais pas comment en parler car avec du recul, l’histoire me parait trop incohérente pour la raconter et les personnages juste effleurés et surtout j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs… Au début, le côté léger m’a plutôt convenu car je l’ai lu à une période un peu stressante mais je dois avouer que je me suis un peu lassée à la fin et j’ai lu les 100 dernières pages un peu en accéléré. Ce que je retiendrai de positif c’est la relation entre Joyce et son père vieillissant.

Ce roman m’a fait penser à une comédie légère qu’on regarde d’un oeil, qu’on apprécie sur le moment malgré les incohérences mais qu’on oublie aussitôt. Je me doutais bien que je ne serais pas emballée car à chaque fois que je lis un livre qui est un peu « feel good », je finis par m’ennuyer, je crois que je ne suis pas du tout bon public.

par ma maman

chez Cryssilda

6 commentaires sur « Thanks for the memories (Merci pour les souvenirs) : Ceclia Ahern »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s