Thelma est la mère de Louis ,12 ans, un jeune ado passionné de skate. Elle l’élève seule et est une workaholique qui a du mal à se détacher de son téléphone quand il s’agit de son travail. Le premier chapitre présente le quotidien de cette mère et ce fils avec une grande tension car dès le début on sait qu’un drame va arriver.
Louis se retrouve dans le coma et Thelma est bouleversée et décide de se consacrer à lui à 100 %. Sa propre mère qui est très différente d’elle va se rapprocher d’elle et Thelma va découvrir un carnet écrit par Louis. Dans ce carnet « des merveilles », son fils a rassemblé ses rêves et toutes les choses qu’il a envie d’accomplir avant de mourir. Thelma décide de transformer la chambre d’hôpital de Louis en « chambre des merveilles » en faisant tout ce qu’il a noté dans son carnet et en le filmant pour le transmettre et essayer de passer au travers du mur du coma.
Thelma va se transformer radicalement dans cette période, elle va changer de vie et de point de vue sur le monde, elle va faire des rencontres, apprendre à connaître son fils et se rapprocher de sa mère.

Je ne m’attendais à rien en le commençant ou plutôt je m’attendais à trouver cette lecture un peu cucul la praline et j’ai été cueillie : j’ai audiolu le premier chapitre avec l’impression d’avoir une main qui m’arrachait le cœur et j’ai failli pleurer plusieurs fois en écoutant les deux chapitres suivants… Cette lecture a bousculé mon cœur de maman car en plus Louis me faisait un peu penser à Bastien.

Après, quand certains passages auraient pu sombrer dans le mélo (ce que je déteste) il y a toujours eu des passages plus profonds ou plus émouvants qui éviter de sombrer dans le mièvre. J’ai vraiment aimé ce roman mais je pense sincèrement que la version audio a beaucoup participé à mon intérêt car la lecture par Sophie Duez était excellente. Elle a vraiment bien su jouer sur les émotions.

Une très bonne surprise!

 Chez Sylire

catégorie « aliment » de ma ligne audio

8 commentaires sur « La Chambre des merveilles : Julien Sandrel (Lu par Sophie Duez) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s