Mimile a invité Antoine et Pierrot à le rejoindre en Guyane. Autant Antoine est enthousiaste à l’idée de partir en voyage et s’émerveille de tout, autant Pierrot est totalement réfractaire et il passe son temps à ronchonner.
La découverte de la Guyane sera l’occasion pour les trois amis de renouer avec leurs souvenirs d’enfance quand ils jouaient aux pirates mais ça sera aussi l’occasion de mettre en lumière un sujet plus politique en abordant les dangers de l’extraction de l’or en Guyane et un côté écologique et social.
A chaque fois qu’un nouveau tome des Vieux Fourneaux sort, je l’offre à mon frère et … je le lis avant 😉 J’ai retrouvé les personnages avec plaisir comme on retrouve une bande de copains mais je dois avouer que je suis un peu moins enthousiaste et surtout l’histoire m’a moins marquée et j’ai du mal à me souvenir en détails de l’histoire seulement quelques temps après ma lecture. Je ne sais pas si c’est parce que ce tome sort un peu trop les personnages de leur univers, leur donnant un petit côté artificiel.
Mais cela ne m’empêchera pas de lire la suite!
Et bin encore tout un tome…oui vraiment sympa
J'aimeJ'aime
Sympa quand même mais pas aussi bien que les premiers
J'aimeJ'aime
Je n’ai pas lu celui là mais j’ai l’impression que ça s’essouffle !
J'aimeJ'aime
Pour moi celui-ci m’a moins emballé comme le 4 je crois (celui où il veulent sauver un insecte) C’est le genre de série qu’on poursuit pour les personnages malgré tout 😊
J'aimeAimé par 1 personne