Résumé de l’éditeur : « La Mauvaise Rencontre est l’histoire d’une amitié d’enfance entre le narrateur, Loup, et Mando, qui se sont connus dans un square parisien. Ils grandissent ensemble, puis, le temps passant, leurs chemins divergent. Mais si Loup construit sa propre vie, Mando n’y parvient pas, tant il a investi cette amitié d’un engagement sans faille – symptôme d’une autre faille, bien plus profonde, au coeur de sa personnalité. »

*

J’ai bien aimé sur le moment cette histoire d’amitié qui commence en enfance et qui se poursuit au fur et à mesure des années. C’est une amitié qui petit à petit se révèle déséquilibrée à plus d’un titre puisque Mando est beaucoup intense vis à vis de son ami Loup, qui lui a un cercle d’amis plus élargi.

Avec du recul, je pense que bien que ce texte soit court, il y avait quand même des longueurs sur les débuts de l’amitié, sur la petite enfance de Loup et en réalité le narrateur est assez autocentré… Finalement, il ne me reste pas grand chose de cette lecture.

 Chez Sylire

catégorie adjectif de ma ligne audio

8 commentaires sur « La Mauvaise rencontre : Philippe Grimbert (lu par l’auteur) »

  1. il m’a beaucoup plu sur l’instant, car les thèmes abordés m’intéressent mais quelques années après, je m’aperçois qu’il n’en reste pas grand chose même en relisant ma chronique sur Babelio 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire