Résumé de l’éditeur : « Ils sont frère et soeurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu’on ne les séparerait pas. Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac. Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adultes oublient tout le temps qu’elle existe. Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d’avoir. Signe particulier : fait vivre des histoires d’amour torrides à ses Barbie. Ils n’ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille. À cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L’une n’est pas très sympathique, l’autre est irresponsable, et… Ah, oui ! ces deux personnes se détestent. »

*

Je n’ai pas grand chose à ajouter au résumé. Cette histoire est une histoire de famille atypique : 3 enfants un peu différents et orphelins qui doivent se recréer une famille auprès d’une demi-sœur et un demi-frère qui ne se supportent pas et qui vont au départ tout faire pour ne pas avoir à s’en occuper puis se battre pour en avoir la garde…

Les problèmes que rencontre cette fratrie m’a immanquablement fait penser aux histoires et aux personnages de la série « Sauveur et fils » de Marie-Aude Murail et si vous aimez cette série (comme moi) et que vous n’avez pas encore lu « Oh, boy! » je vous la recommande!

4 commentaires sur « Oh, boy! : Marie-Aude Murail »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s