Bastien a 11 ans et 7 mois et la vérité sort toujours de sa bouche ;-)

Malheureusement, je suis tombée malade précisément il y a un mois, au dernier rendez-vous des petites phrases de Bastien et j’avoue que je n’ai pas été assez attentive et que je n’ai pas pris le temps de noter ses petites phrases ce mois-ci.

Ce que je peux dire c’est qu’il a été très attentif à sa maman , sans doute inquiet et m’a bien aidé à mon retour d’opération.

Il n’a pas du tout aimé le confinement, car c’est un bon élève qui n’aime pas travailler et ça a été compliqué de le mettre au travail et qu’il était très content de retrouver ses copains au collège!

Bastien est rentré du collège en nous disant : « En SVT on commence le thème le plus gênant possible : la reproduction humaine ! Vraiment, ils devraient attendre avant de nous parler de ça ! » (Il est hyper pudique, voir prude et c’est un sujet dont il ne nous a jamais parlé…).

*

Il y a deux ans, j’avais dit à Bastien que j’avais été mariée avant de rencontrer son père et l’autre jour, le sujet est revenu dans la conversation et il est tombé des nues : « Ah bon ? Tu as été mariée ?
-Mais oui, tu te rappelles, je te l’avais dit !
Mais ça veut dire que tu as divorcé ?
– Mais oui, je te l’avais expliqué ! Et avant de me rencontrer, papa vivait avec quelqu’un d’autre.
J’avais oublié, mais que de révélations ce soir ! « 

*

De temps en temps, comme tout le monde on utilise des mots de » jeunes » et Bastien est tout étonné : « Vous connaissez des mots de jeunes ! Pas mal pour des vieux !« 

*

« Merci au génie qui a inventé le pont de l’ascension !« 

*

Je dis : « Je ne pense pas que Bastien peut voir ce film, il est un peu trouillard au niveau films.

Je ne suis pas trouillard, je suis sensible !« 

14 commentaires sur « La vérité sort de la bouche de Bastien »

    1. Moi aussi, il m’a fait rire et en même temps réfléchir car c’est vrai qu’il est sensible et que je ne devrais pas apposer un terme négatif sur cette sensibilité qu’il reconnaît lui-même.

      J'aime

    1. Quand je lui ai fait réviser son cours je lui ai expliqué pour les règles un peu plus en détail mais pour l’éjaculation, j’étais un peu gênée car je ne savais pas ce qu’il était prêt à entendre alors je lui ai dit qu’on avait un livre sur le sujet qu’il pourra lire quand il aura des questions. C’est encore un bébé 😊

      J'aime

      1. Oui je comprends après il faut être naturel et quand ça va trop loin pour eux ils passent à autres choses ou nous font gentiment comprendre qu’on est allé trop loin sinon je mets aussi le papa dans le coup !

        J'aime

      2. Oui voilà et vu sa réaction au cours de svt et son peu d’intérêt pour les filles… Je lui dirai régulièrement que s’il veut en parler, i’ peut et qu’on a un livre sur le sujet mais sans le forcer.

        Aimé par 1 personne

  1. J’adore toujours suivre cette rubrique et voir évoluer Bastien. Je me souviens encore des premiers « la vérité sort de la bouche de Bastien ». Déjà 11 ans !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s