Résumé de l’éditeur : « Un voyage fascinant dans la vie du légendaire guitariste. Une course exaltante depuis ses débuts difficiles en proie au racisme, à sa célébrité mondiale et à son triomphe à Woodstock et tous les excès de sa vie de rockstar. Une icône qui, malgré tout, n’a jamais oublié ses racines. Sous le crayon de Gianluca Maconi, cet album en noir et blanc, captivant, nous entraîne dans un univers de musique, de démons personnels, et de soif de gloire. Un incontournable pour tous les fans de celui qui reste un demi-siècle après sa disparition “le plus célèbre guitariste de tous les temps”. Premier volume de la collection Rock Odyssée, une collection hommage aux musiciens de légendes qui ont laissé leurs marques dans notre culture contemporaine. »

*

Cette BD est un biographie de Jimi Hendrix. Je l’ai empruntée car c’est un artiste que j’aime beaucoup (et L’Homme aussi, et quand Bastien était petit, la berceuse que je lui chantais était ma version a capella de « Little Wing ») et comme les auteurs sont italiens, je profite du mois italien pour en parler ici.

Pourtant, je n’ai pas grand chose à en dire : c’est une biographie dont le récit est agrémenté d’un petit côté « chamanique ».

Alors, c’est intéressant quand on aime l’artiste et aussi l’époque car c’est une peinture du monde de la musique des années 60. Les dessins en noir et blanc sont assez marquants. Mais je vais être franche, si vous n’être pas fan, ce n’est pas forcément un incontournable. Quelques temps après l’avoir lue, je ne me souviens plus vraiment du contenu.

Pour voir des planches, cliquez ici.

2 commentaires sur « Jimi Hendrix Requiem Electrique : Mattia Colombara et Gianluca Maconi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s