Bastien a beau avoir 11 ans et demi, il est très demandeur de son « histoire du soir » que nous, ses parents, lui lisons au lit, même si il est par ailleurs un grand lecteur. J’adore Michael Morpurgo et je lui ai transmis l’amour pour cet auteur qu’il aime aussi mais j’avoue que sans lui je n’aurais sans doute pas lu « Le roi Arthur » car je n’ai jamais été passionnée par les histoires de chevaliers et pourtant j’ai passé un bon moment avec ces histoires.

je dis bien « ces » histoires car même si c’est le même personnage qui raconte les histoires des chevaliers du roi Arthur, on peut presque considérer que c’est un recueil de nouvelles ou plutôt un recueil de légendes. On peut s’imaginer au coin du feu à découvrir les aventures teintées de magie et d’histoire, d’amour et de morale, de guerre et de paix.

Je ne connais strictement rien aux légendes arthuriennes alors je ne saurais pas vous dire si elle sont très romancées ou proches des textes d’origine mais en tout cas, elles ont tous les ingrédients pour tenir en haleine et donner envie d’en savoir plus.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si vous voulez voyager dans le temps, je vous conseille ce roman jeunesse qui comme toujours avec Michael Morpurgo est très bien écrit, pour les jeunes lecteurs et les moins jeunes!

VOICI L’AVIS DE BASTIEN (11 ANS ET DEMI) TAPÉ TOUT SEUL SANS QUE JE NE CHANGE UN MOT (ET SANS QU’IL AIT EU CONNAISSANCE DE MON AVIS) :

J’ai découvert de nouveaux aspects des légendes du roi Arthur car à peu près tout le monde les connait en gros mais ici c’est vraiment détaillé.

J’ai adoré ce livre, il y a beaucoup de suspense, de l’aventure et on se met vraiment a la place des personnages. On veut toujours continuer l’histoire pour savoir la suite ! C’est un très bon livre mais le seul petit défaut c’est qu’il y a beaucoup de personnage et qu’on s’embrouille parfois.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ACtC-3dd22m_557tgPOWvWxxDqRf1dr5YXP-9EethD6YgE7KO0ZTUBNNKo0jwhbQ16cAEuS8mLHE72PrtjMogGniOTdiCQzTsgqabW0NqNy3sXB2y9yo4iOw3vMwJjlNr754tl0lb9s6GXQ5XH3kWk5ruZZQ=w266-h190-no
Autour de Michael Morpurgo avec  AlexielleJojoenherbe, Lou et Nath Sci
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ACtC-3cfNF8C82b6oKDp1wigvGpmVkZ8iUZ-aeoqoPnSaThK878eKM7m0GBsGgak9_bTQQcW05MTJ7stFYKElUbtm_jiHVBBxv8YjzGlHx_6Y01-4b8KhD5Y3seeu4_XZ9AyCs9pfZerYF_8g7v-6keYJFg8=w959-h629-no
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ACtC-3cWQso7E7TM5Z1eF1Wz5NPh1RDunETjFliuY9MYI7zXPua3PcmnCVQ8O5E0_RZIEmiG58GMGE2J5NQ4gL1BB1eIgUtl_NqKv-DdxCWjWuVhHE8cylJR7k_93ekc1MB7Rp9sMb6IN_YD6yKySuEEa-6hIQ=s841-no
chez Cryssilda, Lou et Titine

12 commentaires sur « Le Roi Arthur : Michael Morpurgo (Billet avec Bastien) »

  1. J’avais apprécié ma lecture aussi et plus facile à lire que Chrétien de Troyes, surtout pour les jeunes lecteurs. C’est ça aussi qui est sympa de (re)découvrir des histoires jeunesse avec les enfants 🙂 Bonne fin de week-end!

    J'aime

  2. c’est chouette de lire avec son enfant. Ma fille est un peu plus âgée que le tien mais il nous arrive encore de lire ensemble… trop rarement à mon goût 🙂 mais on a fait toute la série Sauveur comme ça !

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore ! Je continuerai à le faire tant qu’il aura envie et actuellement il n’est pas question pour lui d’aller se coucher sans son histoire 😊 Sauveur et fils est parfait pour lire entre mère et fille !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s