Un entrefilet dans un journal annonce la découverte d’un squelette de bébé dans un chantier. Kate, une journaliste va s’intéresser à cette découverte et utiliser ses contacts dans la police pour creuser l’affaire.

En parallèle, plusieurs femmes vont lire cet entrefilet et cela va les perturber chacune à leur niveau. Il y a Angela a qui on a volé le bébé à la maternité 40 ans plus tôt et qui ne peut pas s’empêcher de penser que c’est peut-être sa petite Alice. Et puis il y a Emma, qui a vécu dans la quartier où le bébé a été trouvé et qui vit dans la crainte que son secret soit découvert. Il y a aussi la mère de Emma avec qui les relations ont toujours été compliquées.

L’enquête et le ressenti des femmes, avec le point de départ qu’est ce bébé, vont faire remonter dans le passé et montrer des situations noires qui vont bousculer le présent de nombreuses personnes.

Je ne veux pas en dire plus car personnellement, j’ai deviné un des éléments essentiels du dénouement mais il y a de nombreux traumatismes qui sont dévoilés.

J’ai bien aimé ce roman à plusieurs personnages qui dévoilent l’intrigue petit à petit sous différents angles. Il y a une etude psychologique de toutes ces femmes qui ont subit tant de choses.

Au niveau de la version audio, j’ai bien aimé que ce soit plusieurs voix même si je dois dire que je n’ai pas accroché à la personne qui lisait le personnage de Jude, la mère d’Emma mais cela ne m’a pas gâché la lecture pour autant.

chez Lou et Hilde
chez Cryssilda, Lou et Titine : catégorie « Années 2000 jusqu’à nos jours »

10 commentaires sur « La Coupure : Fiona Barton (lu par Anne Tilloy, Anne Kreis, Anne O’Dolan, Daniel Kenigsberg et Clémentine Yelnick) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s