J’ai beaucoup vu passer la couverture de ce roman, que ce soit en version papier et en version audio et j’étais intriguée. Ma copine Coralie Bru en a parlé sur Instagram et malgré ses quelques bémols, c’est elle qui m’a donné envie de le découvrir.

Deux époques et des personnages en communs. En 1986, Adrien, Etienne et Nina deviennent amis et même plus : presque des frères et soeurs, en plus fort encore. Ils partagent tout et sont inséparables. Ils grandissent et évoluent ensemble même si leurs vies sont très différentes. Au fil des allers retours entre le passé et le présent, nous les suivons au collège et au lycée, nous apprenons à connaître leurs familles, toutes plus ou moins dysfonctionnelles, nous assistons à leurs émois et nous les voyons évoluer et s’éloigner quand ils commencent à prendre leur indépendance les uns vis à vis des autres que ce soit pour le travail ou par les relations amoureuses.

En 2017, Virginie, une pigiste du journal local, est celle qui raconte aux lecteurs l’histoire de ce trio dans le passé et dans le présent car Nina est encore dans le village et Etienne revient pour Noël. Les personnages n’ont plus aucune relation et sont alors tous assez blessés par la vie à différents niveaux.

Je ne veux vraiment pas trop en dire car j’ai vraiment aimé découvrir les liens puissants qui lient les 3 amis mais aussi tout ce qui les a distendus au fil du temps : des drames, des deuils, des manipulateurs et le manque de communication…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j’ai aimé les personnages, leurs relations, leur évolution. J’ai aimé l’ambiance et l’univers des années 1980-90 (j’ai trois ans de plus que les personnages a lors ça m’a bien parlé!) J’ai très envie de lire d’autres livres de l’autrice.

MERCI!

Un commentaire sur « Trois : Valérie Perrin (Lu par Tess Lauvergne) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s