J’ai entendu parlé de cette BD dans une émission des Bibliomaniacs mais je dois avouer que si j’ai apprécié ma lecture sur le moment, j’en ressors nettement moins enthousiaste qu’Eva et Claire.

L’histoire est celle de deux jeunes filles qui se rencontrent au lycée et qui se lient d’amitié. Elles viennent de deux types de familles différents, même si elles habitent la même tour dans le même quartier, Nawel venant d’une famille Nord Africaine assez stricte. Les deux filles sont passionnées de musique et forment un groupe de rock.

Pour leurs études, elles vont à Paris et se trouvent confrontées à un mode de vie très différent. Elles continuent la musique et commencent à se faire connaître. Nawel qui a rencontré un jeune musicien dont elle tombe amoureuse se met à douter terriblement d’elle. Elle sombre petit à petit, l’amitié des filles est impactée.

L’histoire est bien écrite et les dessins sont très agréables. J’ai bien aimé l’étude de la personnalité des deux jeunes filles, en particulier Nawel, exaltée et autodestructrice, dont le destin est plutôt triste. Et pourtant, quand j’écris ce billet quelques temps après avoir lu cette BD je n’en garde pas un souvenir très marquant ou précis.

Pour voir des planches, cliquez ici!

2 commentaires sur « La nuit est mon royaume : Claire Fauvel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s