Résumé de l’éditeur : « Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d’estime teintée de mépris pour Humphrey, à l’inverse, très religieux: « si vous savez que quand vous mourrez, vous irez dans un monde meilleur, alors, pourquoi avez-vous peur de mourir? » Ainsi naissent les premières joutes verbales – pleines d’humour et d’esprit – qui rythment ce passionnant récit d’aventure, et qui redoubleront à l’arrivée d’une jeune femme, un futur enjeu pour ces deux hommes.
Un enjeu de taille pour qui cherche, à travers la domination de l’autre, celui du monde. »

*

Je ne connais pas le roman dont est tirée cette BD mais même si je l’ai empruntée par hasard j’ai trouvé qu’il y avait un vrai univers dans cet album : un univers noir et violent de la mer dans ce qu’elle a de plus terrible!

Humphrey Van Weyden, un homme de bonne famille n’ayant rien à voir avec le monde de la mer, survit à un naufrage en étant recueilli par l’équipage du bateau de Loup Larsen un capitaine vraiment effrayant qui est violent verbalement et physiquement et qui mène son équipage par la terreur. Et il découvre qu’en fait, Loup Larsen n’a aucune intention de le ramener à San Francisco mais de le garder avec lui car il a besoin de quelqu’un dans son équipage pour aller jusqu’au Japon…

S’en suivent des aventures plus proches de la piraterie que de la navigation commerciale, vraiment rude humainement comme au niveau des éléments.

Je ne peux pas dire que j’ai adoré cette BD car le sujet ne m’a pas particulièrement passionnée mais je dois reconnaitre que les dessins sont vraiment réussis!

A lire si les aventures en mer vous plaisent!

Catégorie « animal »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s