Bastien a 11 ans et 11 mois et la vérité sort toujours de sa bouche ;-)

Bastien est en sueur avant de se coucher, je l’oblige un peu à prendre une douche, ce qu’il fait à contre cœur mais une fois prêt à se coucher il reconnaît :
« Ça fait du bien, je me sens mieux !
-Qui avait raison ?
Ben moi ! Si j’avais refusé, j’aurais eu tort mais je l’ai fait alors j’ai eu raison d’accepter !
-Qui a eu raison de te le proposer ?

-Qui a toujours raison ?
Moi ! Mais je tiens ça de toi !« 

*

« J’aurais bien aimé vivre à votre époque !
-Vivre à notre époque ?
Être jeune à votre époque : parce que les jeux d’arcades que vous aviez ils étaient bien ! A part Minecraft, les jeux actuels sont pas beaucoup mieux ! « 

Il a découvert les jeux d’arcades et les flippers et il a adoré!

« J’ai faim !
Moi j’ai pas faim. Mais je mangerais bien quelque chose !« 

*

Scènes un peu sexuelles (très soft) dans OSS 117 au cinéma, il me souffle, gêné :
« C’est bon, on a déjà vu ça !« 

*

J’ai le vertige et j’ai toujours peur quand il s’approche des bords de falaises ou qu’il escalade des rochers et ça l’énerve : « T’es une mère poule et c’est pas un compliment !« 

*

Je me baigne avec lui dans une mer un peu froide et je prends mon temps alors que lui s’est mouillé tout de suite : « Allez, mets toi à l’eau ! Tu veux être digne d’être ma mère ?!« 

*

Bastien a aidé son grand-père à ranger des choses sur le bateau et mon père très content de lui, lui dit : « Bastien tu as bien travaillé ! » et Bastien répond : « Vous me gardez comme petit-fils alors !« 

*

« Ce soir on va manger des moules frites avec ta marraine à la plage.
Ouais!
-« Ouais » pour des moules frites?
Oui, enfin, dans ma tête « Moules frites » ça voulait dire « frites »! Mais je m’engage à goûter une moule dans ton assiette même si je suis sûr que ça doit être tout gluglu ! » (et il en a mangé une!)

*

Il chante « Partenaire particulier cherche partenaire particulière » (il écoute RFM donc il est au top des chansons des années 80!) et son père lui dit :  » Tu sais ce que tu chantes quand tu dis « avec une bonne de dose de savoir faire? » On lui fait comprendre que c’est plutôt sexuel et son père lui dit « tu croyais que c’était quoi son savoir faire? Faire des cookies ? »
Et là Bastien tout gêné répond : « Ben je préférerais qu’elle sache faire des cookies... » 

*

Au buffet asiatique avec ses grands-parents. Il a énormément mangé : « J’ai beaucoup mangé mais j’aurais encore pu manger plus mais je voulais épargner le porte-monnaie de Papounet et Granny…
-Mais c’était un buffet à volonté, ça ne coûtait pas plus cher…
Oh!« 

*

Bastien est rentré plus tôt du collège et à pied car il n’y avait pas de bus et en chemin il a fait un petit tour à notre librairie chouchou ! Il nous explique le chemin qu’il prend quand il rentre à pied : « Je passe par l’aquarium, et puis je descends la rue des Juifs. Mais moi je l’appelle la rue du « Détour »! » (Le nom de la librairie !) 🙂

*

« Mon prof d’EPS, il a une voix grave et profonde, c’est très agréable, on dirait une voix de médecin.« 

*

« C’est un SCANDALE ! Ils nous ont rajouté des heures d’allemand sur les jours où on commençait à 9h On a SIX HEURES d’allemand maintenant ! C’est un SCANDALE !! » (En fait, non, il n’a pas 6 heures d’allemand, mais je dois dire que je suis aussi en colère avec le collège de Bastien qui n’a pas très bien géré la rentrée et les emplois du temps…)

*

Je lis un résumé de livre à Bastien et je lis « Une jeune auteure » ..
« Auteure »? On dit pas « autrice »?  C’est auteur avec un e? Moi j’ai toujours dit « autrice »! »

*

Bastien n’a pas le droit de faire latin et voile alors qu’on nous avait dit que c’était possible et il est très déçu (et nous aussi).
Depuis la rentrée, on travaille sur l’autonomie et je lui montre comment rincer et étendre ses affaires de voile et je lui dis que maintenant le vendredi en rentrant il devra faire ça tout seul …
« Oh non… j’aurais peut-être dû choisir latin finalement…« 

*

Son cousin a demandé une participation pour des chaussures pour son anniversaire et Bastien est perplexe : « Je comprends pas que des gens dépensent dans les 50, 100 ou même 500€ pour des CHAUSSURES ! Les chaussures c’est LE truc que personne regarde ! » 

Lecture et calins mère/fils
Rentrée en 5e!

17 commentaires sur « La vérité sort de la bouche de Bastien »

  1. Il envoie de sacrées piques de temps en temps 😁
    Pour les chaussures il a raison 😊et il aurait pû rajouter : on ne va pas prendre une loupe pour voir si c’est de la marque 😁

    J'aime

    1. parfois sa répartie est moins drôle quand il a des petites poussées d’adolescence 😉 mais je préfère essayer de me souvenir de ses phrases amusantes 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s