Cet été, Bastien et moi avons pris la route des vacances tous les deux et nous avons écouté un livre audio jeunesse à cette occasion.

Robert Poutifard était instituteur un peu malgré lui, il n’a jamais aimé son métier et surtout il n’a jamais aimé les enfants qui le lui rendaient bien. Au moment de sa retraite, il décide de se venger de quelques uns de ceux qui lui ont fait subir les pires affronts, avec l’aide de sa vieille mère qui reprend de l’énergie au fil des vengeances.

C’est vraiment drôle, très bien raconté et très bien lu par l’auteur lui-même. Il y a tous les ressorts comiques avec aussi des bons sentiments. Un bon mélange! Une lecture parfaite à faire en famille.

Voici l’avis de Bastien, presque 12 ans, lu l’été entre la 6e et la 5e :

J’ai bien aimé cette histoire, les personnages sont attachants, mais je trouve la fin un peu gnangnan, où tout le monde est gentil, il ne faut pas en vouloir aux autres et tout va bien au pays des Bisounours. Sinon, les idées sont originales, et le chien nous a bien fait rigoler !

2 commentaires sur « La troisième vengeance de Robert Poutifard : Jean-Claude Mourlevat (lu par l’auteur) (Billet avec Bastien) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s