J’avais repéré cette BD lors d’un rendez-vous du mercredi mais je suis aussi très admirative du travail de Chloé Cruchaudet donc je savais que je le lirai un jour et quand ma gentille collègue Coralie m’a prêté des BD pour ma convalescence, j’ai été vraiment contente de découvrir celle-ci!

De Cloé Cruchaudet, j’ai lu et aimé La croisade des innocents, La poudre d’escampetteIdaGroenland Manhattan et Mauvais genre et j’ai aussi aimé le fait que tous ces livres soient différents les uns des autres.

Ici encore elle se renouvelle car ce n’est pas vraiment une histoire qu’elle raconte mais DES histoires. Au début, elle explique qu’elle a demandé à des gens de parler de belles personnes de leur entourage et elle raconte en dessin ce que ces personnes ont perçu, pourquoi ils les considèrent comme de belles personnes. A la fin, il y a un cahier avec le témoignage complet à l’origine des planches et de l’interprétation de Chloé Cruchaudet, accompagné d’un portrait digne d’un tableau.

J’ai aimé! J’ai été très touchée et même émue à en avoir les yeux qui piquent de lire ces témoignages : des personnes qui font des choses grandes ou petites, des gens ordinaires et qui pourtant se révèlent extraordinaires pour d’autres. On a envie d’être une belle personnes quand on lit ce texte et pourtant les belles personnes qui sont décrites ici ne le font pas exprès, elles sont juste elles mêmes!

A découvrir tant pour les histoire que pour les dessins tout en légèreté et en mouvement qui habillent vraiment bien ces vies.

Vu chez Noukette et Le Petit Carré Jaune et pour voir des planches, cliquez ici!

par ma collègue Coralie! Merci!

19 commentaires sur « Les belles personnes : Chloé Cruchaudet »

  1. J’ai bien aimé aussi, mais plus certains épisodes que d’autres, j’ai trouvé cet album parfois inégal… (et j’avais lu les textes de la fin dès le début, ce qui fait que j’avais moins de surprises aussi ;))

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s