Pour les 13 ans du blog, je reprends le rendez-vous de 2013 qui fait un clin d’oeil au chiffre d’anniversaire 😉

Pour ce rendez-vous, j’évoquerai les 5 sens qui m’auront marqué pendant le mois. L’ouïe, avec de la musique, des voix, des sons, des choses que j’ai entendues, la vue avec tous les livres que j’ai lus pendant la période et peut-être une image, une vidéo ou une série, l’odorat avec une odeur ou un parfum, le toucher avec un objet ou des sensations physiques et le goût avec un aliment ou une recette.

En tout cas, si vous aussi vous souhaitez évoquer vos 5 sens, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ou chez vous!

  • L’ouïe :

Au risque de me répéter mais pour avoir recommencé à passer beaucoup de temps dans le jardin avec l’arrivée des beaux jours : c’est le chant des oiseaux qui m’a marqué ce mois-ci!

J’ai aussi assisté à une rencontre littéraire particulière : Fanny Chiarello et Emmanuelle Polle ont lu un texte commun, accompagnées par Aude Rabillon, compositrice électroacousticienne. C’était précédé par des lectures de textes des deux autrices par des bénévole en extérieur et c’était une très belle soirée!

  • La vue :

Voici les livres qui sont passés sous mes yeux (ou mes oreilles) depuis le 8 du mois dernier (même les abandons) :

En spectacle, j’ai été fasciné par les machines de l’île de Nantes : c’était extraordinaire!

Au théâtre, je suis allée voir un polar (italien!) : « Nature mort dans un fossé » de Fausto Paravidino par Le Groupe Vertigo.

A la télé, avec Bastien et un copain à lui, on a regardé le DVD de « Mon voisin Totoro » que je n’avais encore jamais vu et qu’une élève m’avait conseillé pendant le voyage en Italie. C’était adorable, plein de poésie!

Sur Netflix, pour le mois anglais, j’ai regardé la série « Anatomie d’un scandale » tirée du roman éponyme que j’avais aimé et la série « Get even » (« Les justicières ») et j’ai aussi aimé.

  • L’odorat : Le parfum des glycines de mes voisins qui embaument le jardin et les trois brins de muguet qu’on a cueillis le 1er mai et qui embaume la cuisine!
  • Le goût : J’ai découvert les moschis et les dorayakis, de délicieuses patisseries asiatiques (sans laitage pour moi!) pendant les vacances à Nantes. Et depuis vendredi soir j’ai mangé deux fois des faises bio et locales et elles étaient succulentes!

Et, je vous propose une recette de penne à l’arrabiata pour le mois Italien :

  • Le toucher :

La reprise du sport après un mois d’arrêt (entre le covid, le voyage scolaire en Italie et mes vacances en famille) et ressentir les muscles que j’avais oublié au point même d’avoir mal à marcher et descendre les escaliers). Et j’en suis à -8kg 😉

Enfin, le « Book Jar » :

Aidez moi à choisir le prochain livre issu de ma PAL que je vais lire. Ce mois-ci je vous demande de me donner un chiffre 1 et 11 pour me permettre de lire un livre issu de ma PAL anglaise pour le mois anglais qui reprend du service en juin, dans les commentaires ou sur la page FB du blog!

12 commentaires sur « Les cinq sens d’Enna »

  1. Bonjour 🙂
    Très chouette rdv 🙂
    bravo pour ta perte de poids et bon courage pour le sport du coup
    rahhh ta recette de pâtes me tente beaucoup… je dois avouer que les pâtes restent ce que je préfère 🙂
    Pour le chiffre de 1 à 11, je vais rester fidèle à celui que jepréfère, et je te propose le 11
    Bon dimanche à toi

    J’aime

    1. Merci 🙂 N’hésite pas à reprendre ce rendez-vous chez toi si tu le souhaites! Cette recette est tellement simple et vraiment bonne 😉 Merci pour ta participation au Book Jar et pour les kilos : doucement mais surement j’ai pris 17 kg en 3 ans, je vais essayer de les perdre durablement 😉

      J’aime

    1. Merci 😉 je ne suis pas pressée, je dois surtout essayer de retrouver mon niveau de course à pied d’avant les opérations (déjà que je n’ai jamais couru vite 😉 Merci pour le Book Jar!

      J’aime

  2. Je te suis sur beaucoup de tes sens, bien que l’odeur et le bruit de la mer reste pour moi mon number 1. Pour ta book jar, je choisi le 8, pour te féliciter et t’encourager des kilos perdus !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s