L’histoire commence de façon assez mystérieuse quand une jeune journaliste est emmenée en voiture vers le village de Montmorts par une femme qui lui confie un dossier qui contient l’histoire récente de ce village. L’histoire que nous lisons ensuite est celle que la jeune femme découvre elle-même.
En novembre 2021, Julien Perrault, vient de prendre ses fonctions de chef de la police dans le village Montmorts. C’est un village particulier car il appartient à un richissime propriétaire qui joue aussi le rôle de maire. D’ailleurs, Julien Perrault est très surpris de l’incroyable dotation de materiel du commissariat et encore plus surpris d’apprendre qu’il n’y a pas de crime dans ce village. Les seules « affaires » en cours sont des histoires étranges : un berger qui est devenu fou et qui a massacré toutes ses bêtes avant de se suicider, un homme qui se plaint de bruits de voisinage ou un homme qui porte plainte contre la bibliothèque car il n’y trouve pas le livre de son auteur préféré qui ne semble pas exister…
A peine arrivé, le nouveau commissaire fait face à une mort suspecte et ce n’est pas la dernière… Le roman prend alors une tournure de polar avec une touche de sous-entendu surnaturel et l’atmosphère devient de plus en plus pesante, assez noire et mystérieuse.
Tout s’éclaircit à la fin quand la journaliste arrive au village…
J’ai aimé ce roman qui est original et plein de rebondissements et j’ai trouvé la version audio très réussie et j’ai beaucoup aimé la voix du lecteur.
Et bin tout un chouette polar….joliment parle…belle reussite audio alors
J’aimeJ’aime
oui, c’est une histoire originale et bien lue 😉
J’aimeJ’aime
Je ne peux pas dire qu’il m’attire plus que cela.
J’aimeJ’aime
Pourtant c’est une construction intéressante
J’aimeJ’aime