Pascal Rabaté est un auteur de BD que j’aime beaucoup et j’ai déjà lu plusieurs de ses album alors quand j’ai vu cette BD dans les nouveauté de la médiathèque, je n’ai pas résisté!

A la fin de l’été 1963, Albert, Francis et Edouard, trois copains de bonnes familles, viennent finir leurs vacances dans les propriétés familiales avant de commencer leurs études supérieures. Profitant de leur liberté, les jeunes hommes boivent le vin de leurs pères et trainent sur la plage la nuit. C’est là qu’ils font la connaissance d’Odette, une jeune femme très libre qui leur propose un bain de minuit… Les trois garçons, coincés comme pouvaient l’être des garçons de familles bourgeoises des années 1960, tombent bien entendu sous son charme.

Plus tard, quand ils la reverront, ça sera à leurs dépens puisqu’elle va les manipuler pour les entraîner dans une association de malfaiteurs. Mais Albert et Odette vont tomber amoureux et il va surtout découvrir auprès d’elle et de sa vie marginale qu’il ne veut plus se plier aux désirs et aux traditions de sa famille.

Cette histoire qui se passe au début des années 1960 laisse entrevoir ce que la fin des années 60 et mai 68 va changer dans la vie de nombreux jeunes.

J’ai beaucoup aimé les dessins tout en finesse et plein de sensualité qui représentent très bien l’époque.

Pour voir des dessins, allez sur le site de l’éditeur.

4 commentaires sur « Sous les galets la plage : Pascal Rabaté »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s