Quand Bastien était tout petit, il adorait le poulet satay qu’on acheter dans un petit restaurant et il était trop mignon à dire « poulet satay » avec son petit cheveu sur la langue! Alors comme j’avais de la pâte d’arachide à la maison, j’ai décidé de tenter cette recette! Elle a été validée par toute la famille!

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la marinade :

  • 3 cuillère à soupe d’huile
  • 1 pincée de curcuma
  • 4 blancs de poulet
  • 2 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de sauce d’huître (je n’en avais pas, j’ai mis du sel)

Pour la sauce d’accompagnement :

  • 1 pincée de curcuma
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 1 pointe de pâte de curry rouge (je n’en avais pas, j’ai mis un peu de piment de Cayenne)

Préparation :

  • Mélanger tous les ingrédients pour la marinade et ajouter le poulet découpé en dés pendant au moins 20 minutes.
  • Faire revenir le poulet et sa marinade 10-15 min dans une poêle.
  • Pendant ce temps-là, préparer la sauce d’accompagnement :
  • Faire chauffer le lait de coco à feu doux
  • Ajouter les autres ingrédients au fur et à mesure.
  • Mélanger le poulet et la sauce et laisser mijoter encore quelques minutes.
  • Servir avec du riz blanc ou des nouilles asiatiques.

15 commentaires sur « Poulet satay »

  1. Bonjour Enna, je découvre des ingrédients que je ne connais pas. Sauce d’huître, pâte de curry rouge et beurre de cacahuète… J’irai voir dans ma boutique bio. Pour le beurre de cacahuète, il y en a partout, mais je n’ai jamais tenté l’expérience gustative !
    Un plat qui fait envie…

    J’aime

    1. J’ai fait sans la sauce d’huîtres (mais j’imagine que si tu as du nuoc mam ça fait pareil et j’ai mis du piment à la place du curry rouge par contre le beurre de cacahuète est essentiel ! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire