• Qui suis-je?

Je suis Enna, la quarantaine, maman de Bastien depuis 2009 et compagne de L’Homme, prof d’anglais dans un petit collège.

J’aime rire, parler, lire, voyager, cuisiner et manger et vice versa, aller au ciné et au théâtre, aux concerts, danser, courir des marathons (doucement), traîner chez moi, être avec mon chéri et avec mes amis. Je ne suis jamais sans mon smartphone (oui, je sais, je suis accro!). Je n’aime pas m’ennuyer et ne pas avoir de livre avec moi quand il faut que j’attende quelque part plus de 10 mn!

J’essaie d’être une personne positive, j’essaie toujours de voir le bien dans une situation. Je peux m’énerver assez facilement…Mais ça explose et ça se dissipe très vite! Je n’aime pas faire de la peine aux gens sans faire exprès (ni qu’on m’en fasse d’ailleurs), je hais les conflits et je les fuis (que ce soit dans la vraie vie ou sur internet!

Ma phrase fétiche est  « Every cloud has a silver lining. » Cela signifie que de chaque situation négative il peut ressortir quelque chose de positif…un jour ou l’autre. J’y crois sincèrement. De même que je crois que toutes nos actions auront des répercussions un jour dans notre vie : les bonnes comme les mauvaises… Alors autant essayer d’être souriant dans la vie!

  • Pourquoi ce blog?

Parce que j’aime lire, bavarder, raconter ma vie, manger, parler de livres, échanger, bouquiner, courir, discuter, faire des challenges de lecture…

Ce blog a commencé le 8 octobre 2008 sur canalblog pour garder une trace de mes lectures et partager un petit aperçu de ma vie, quoi!

Avec le temps je le considère comme mon club de lecture, le salon où je bavarde avec amis et le petit espace personnel où je parle de tout et de rien. Mon maître mot : partager! Que ce soit les lectures, les repas ou les photos, j’aime être entourée!

Merci de me suivre!

Publicités