Cette BD est un tome 1 mais je ne l’ai découvert qu’en préparant mon billet et ce n’est pas du tout gênant car cet album se suffit à lui-même. Le récit se passe en Belgique, à La Louvière, et raconte l’histoire de la seconde guerre mondiale et au delà de la grande histoire, on suit la vie de la famille de l’autrice.

De l’entrée dans la gare à la libération, en passant par la résistance et les collabo, les soldats allemands puis les soldats américains. Entre la vie quotidienne, l’école et la vie de famille, les difficultés à joindre les deux bouts en période d’occupation et les bombardements, c’est une histoire très riche. J’ai lu pas mal de choses sur le sujet de la guerre mais ce que j’ai aimé ce sont ces passages croisés entre l’extraordinaire et le banal, un portrait assez réaliste de la guerre.

J’ai bien aimé les dessins assez réalistes. Pour feuilleter la BD, cliquez ici!

avec Aifelle: allons voir son avis!

Pour le mois Belge chez Anne

Catégorie animal

8 commentaires sur « Les Louves : Flore Balthazar »

  1. Ce qui m’a plu, c’est de lire sur la résistance en Belgique ; c’est notre proche voisin, mais je n’avais pas réalisé tout ce qu’ils ont traversé également, tellement nous sommes polarisés sur nos propres histoires de résistance. Le graphisme est agréable.

    J’aime

  2. As-tu demandé l’accès au document récapitulatif pour pouvoir inscrire ton lien toi-même ? Je ne sais plus. A voir sur mon blog en cliquant sur le logo du mois belge dans la colonne de droite.

    J’aime

Laisser un commentaire