carnet-ligne

Ma LAL, c’est ma Liste à Lire… C’est à dire, les livres que je note car ils me font envie et que j’aimerai lire un jour… Piochés je ne sais où, ou alors notés lors de mes balades bloguesques, la liste augmentera sûrement encore et ne baissera que quand j’aurai eu ces livres en ma possession 😉

Les romans / essais / nouvelles :

Adam Olivier : La renverse

Adriansen Sophie : Le syndrôme de la vitre étoilée

Adriansen Sophie : Linea Negra (repéré chez Antigone)

Lettre à ma fille : Maya Angelou (repéré chez Sabine)

Ash Romy : Floundering

Benameur Jeanne : les insurrections singulières (repéré chez Midola)

Blondel : Passage du gué

Blondel : this is not a love song (repéré chez Gwenaelle)

Bello : Enquête sur la disparition d’Emilie Brunet

Cendrey : Les jouets vivants

Chevalier Tracy : The last runaway

Claudel : L’enquête

Cooper Tom : Les maraudeurs

Coulon Cécile : Trois saisons d’hiver

Coupland : Miss Wyoming

Coupland : Eleonore Rigby

Curan : Les carnets secrets d’Agatha Christie (repéré chez In Cold Blog)

Cusset Catherine : L’autre qu’on adorait

Daoud Kael : Meursault, contre enquête

Davrichewy : La mer noire

Dongala : Photo de groupe au bord du fleuve (Repéré chez Jules)

Ellory : Seul le silence (A quiet belief in angels)

Elton : Pop corn

Erre Jean-Marc : « Le mystère Sherlock » (repéré chez Marjorie)

Ferrante Elena : le nouveau nom

Fford Jasper : le début de la fin (First among sequels)

Gillian Flynn : Nous allons mourir ce soir (repéré chez Alice)

Gestern Hélène : La part du feu (repéré chez Philisine Cave)

Goby Valentine : Qui touche à mon corps, je le tue (conseillé par Orchidée)

Goby Valentine :  Je me promets d’éclatantes revanches (Repéré chez Fleur et Eva)

Jean-Michel Guenassia  : De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles

Jordan Hillary : Mississippi

Kay : Alabama Moon (repéré chez Anne)

Krauss : La grande maison

Laferrière : Le charme des après-midi sans fin

Le Gardien de phare : Camilla Läckberg

La Faiseuse d’anges : Camilla Läckberg

Le Dompteur de lions : Camilla Läckberg

La Sorcière : Camilla Läckberg

*Le livre que je ne voulais pas écrire – Erwan Lahrer (repéré chez Saxaoul)

Lemaître :  Robe de marié

Leroy Gilles : Zola Jackson

Lutz Lisa :  Spellman et Associés (conseillé par Marjorie dans Les Bibliomaniacs)

Malouf Amin : Les désorientés

Manoukian : Les échoués

Une bouche sans personne Gilles Marchand

Une constellation de phénomènes vitaux de Antony Marra

Maynard Joyce : Les filles de l’ouragan (conseillé par Sylire) / Long weekend

Miano Léonora : Contours du jour qui vient

Miloszewski : Un fond de vérité

*Minoui Delphine : Les passeurs de livres de Daraya, une bibliothèque secrète en Syrie (repéré chez Fleur)

*Monnin Isabelle : Mistral perdu ou les événements

Mukasonga Scholastique : Notre-Dame du Nil (repéré grâce à l’avis de Merlette)

Nafisi : Lire Lolita à Téhéran

Pavloff Franck :  L’enfant des marges (repéré chez Saxaoul)

Pennac : journal d’un corps

Perry Sarah : The essex serpent

Saintenoy : Juste avant (repéré chez Liliba)

Shepard Sam  :  Great dreams of heaven

Sullivan Courtney J : les débutantes (repéré chez Anne)

Toibin Colm : Brooklyn (repéré chez Miss Alfie)

Tong Cuong : Par amour (repéré chez Sandrine)

Tremblay Larry : L’orangeraie (Québec)

Wood Charlotte : The natural way of things

Les BD :

Barthe Hugues: Dans la peau d’un jeune homo (BD) (repéré chez Joelle)

Chavouet : L’île du louvre

Les jours sucrés : Clément et Montel

Cali et LeHuche : Electrico 28 (repéré chez Sabine)

Colin /Goerg : Chicagoland (repéré chez Antigone)

Coryn : Paroles d’Honneur (médiathèque)

Cuvillier / Radiguès : La cire moderne (repéré chez Noukette)

Decoudray et Allag : L’anniversaire de Kim Jong Il

Fléchais : L’homme montagne

Pereira pretend p-h gomon

La tribu qui pue : Elise Gravel / Magali Le Huche (repéré chez Noukette)

Hermans : Les amandes vertes

Yun : les contes de la ruelle (repéré chez lasardine)

Lefèvre : Le photographe (BD)

Mandragore : Ipak Yoli, Route de Soi(e) (BD)

Martin Jaime : Jamais je n’aurais 20 ans

Mazel et Mayen : Edelweizz (repéré chez Moka)

Nicoby : une vie d’amour

Picault Aude : Idéal Standard

Roca Paco : La maison

Roy Yvon : les petites victoires (Médiathèque)

Rullier : Les Mohammed (BD)

Séchan Lolita :  Les brumes de Sapa  repéré chez Martine

Soya / Savoia : MarziTirabosco Tom : Wonderland (repéré chez Mo’)

Toulmé : Les deux vies de Baudouin (repéré chez Sandrine)

Vivès : Une soeur (médiathèque)

Wary Chloé : Conduite interdite (repéré chez PatiVore)

White et Campbell : Le dramaturge (BD) (Repéré chez Mo)

Yelin : Irmina

Zidrou : la mondaine

Zidrou et Lafèbre : Les beaux étés T3

Natures mortes – Zidrou & Oriol (Repéré chez Moka)

Zep : un bruit étrange et beau

Les romans jeunesse :

Adriansen Sophie : Les grandes jambes

Audren : Le paradis d’en bas (conseillé par saxaoul)

Beau Sandrine : la porte de la salle de bain

Blondel : les coloc’

Blondel : Le groupe

Bondoux : Les larmes de l’assassin

Brown Jennifer : Hate list

Cassidy Ann : Judy portée disparue (Missing Judy)

Dole Antoine : A copier 100 fois

Ferdjouk Malika : Broadway Limited

Laud : Le garçon qui courait plus vite que ses rêves

Morgenstern : Lettres d’amour de 0 à 10 ans

Morpurgo : Au pays de mes histoires (homecoming)

Nielsen Susin : Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère? (repéré chez Anne)

Percin : Point de côté

Percin : comment bien rater ses vacances (repéré chez Canel)

Petit Xavier Laurent : Maestro (Conseillé par Midola et repéré chezHérisson)

Petit Xavier Laurent : Fils de guerre (Conseillé par Midola)

Petit Xavier Laurent : L’homme du jardin (repéré chez Hérisson)

Rippert Maryvonne : Différents (repéré chez Stephie)

Une fille de… : Jo Witek (repéré chez Noukette et Jérôme

5 commentaires sur « Ma LAL (Liste A Lire) : les livres qui me font envie »

  1. J’ai adoré ‘au pays de mes histoires » j’ai « la renverse » « robe de mariée », les désorientés », les échoués », « long weekend » et « un fond de vérité » dans ma PAL fais moi signe quand tu en lis eu pn se fera un LC et ça fera baisser ma pile !

    J'aime

  2. et bin toute une liste, il ne me semble pas en avoir dans ma PAL…mais j’ai tique sur Notre-Dame du Nil..j’avais lu la dame du Nil de Pauline Gedge dans ma jeunesse…et bin aucun rapport lala…lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

