Agatha Christie, le chapitre disparu : Brigitte Kernel (lu par l’auteur)

Ce roman évoque, invente, romance un passage très mystérieux de la vie de la célèbre romancière anglaise Agatha Christie. En effet, la reine du crime a disparu pendant une dizaine de jours en décembre 1926 mais personnen’a jamais su (ou jamais dit) ce qu’elle avait fait et même dans son autobiographie (que j’ai dans ma PAL mais que je ne lirai que quand j’aurai fini de lire ou relire tous mes Agatha Christie), elle élude cette courte période mystérieuse. Le chapitre aurait bien été écrit mais pas publié et même détruit.

Brigitte Kernel imagine ces journées et cela devient alors un roman mais elle colle parfaitement à l’ambiance de l’univers d’Agatha Christie. elle a bien cerné le « personnage » de l’auteur de roman policier et son époque et cela j’ai beaucoup aimé.

Ce n’est pour autant pas un coup de coeur, c’est un peu léger et surtout, je pense que j’aurais sans doute plus aimé si je l’avais lu en version papier ou s’il avait été lu par un autre lecteur car c’est l’auteur qui l’a lu et ce n’était pas toujours très convaincant (mais pourquoi les auteurs veulent-ils lire leur romans plutôt que de laisser de vrais acteurs le faire?), c’était trop plat avec parfois même de curieuses coupures de phrases…

Je vous le conseille si vous aimez Agatha Christie et ses ambiances mais plutôt en version papier.