Je ne vais pas vous dire les noms des personnages de ce roman car comme je l’ai audiolu, je n’ai pas vu ces noms écrits et ils m’ont semblé compliqués (et c’était d’ailleurs pour moi un atout d’entendre les mots Hopis lus par quelqu’un d’autre!).

En effet, ce roman raconte la vie d’une jeune fille Hopi d’Arizona qui nous fait découvrir les us et coutumes de son peuple. C’est très intemporel : on ne sait pas exactement quand ça se passe et cela n’a pas d’importance en réalité car ils vivent un peu en dehors du temps, dans leur monde de croyances et de traditions.

J’ai trouvé tout cet aspect culturel, avec les divinités et esprits très présents dans la vie quotidienne des Hopis, très intéressant et instructif mais je dois avouer que j’ai trouvé ça un peu long par moments (et cela m’avait fait le même effet avec « De pierre et d’os » de la même autrice). Mais cela reste quand même une lecture agréable dans l’ensemble.

La version audio avec une voix qui sonnait jeune allait bien avec la narratrice et les morceaux de musique entrecoupant les chapitres ajoutaient un petit plus.

avec Alexielle en commentaire

Ligne audio : Catégorie sentiment

10 commentaires sur « Née contente à Oraibi : Bérengère Cournut (lu par Samantha Markovic) »

Laisser un commentaire