J’ai toujours eu un gros à priori négatif sur certains auteurs de « block busters » et Guillaume Musso en fait partie mais quand mon amie Florence m’a dit qu’elle avait beaucoup aimé ce livre audio et qu’elle me le conseillait, je me suis laissée tenter.

J’ai audiolu ce roman policier avec plaisir même si maintenant que je l’ai fini, je commence à avoir un peu de recul et je suis un peu moins enthousiaste que pendant ma lecture et les défauts ressortent … Mais je dois dire que la version audio est très réussie et le lecteur, Rémi Bichet, a vraiment fait vivre cette histoire et pour moi, il m’a fait oublier les incohérences! Je vous conseille donc cette lecture en version audio!

Raphaël, est un écrivain de polar reconnu, père célibataire d’un petit garçon, sur le point de se marier (avec une femme qu’il connait depuis 6 mois…). Peu de temps avant le mariage, Raphaël pousse un peu Anna dans ses retranchements, car il sent qu’elle lui cache quelque chose. Elle finit par lui montrer une photo très dérangeante en disant que c’est elle qui a fait cela et choqué, il part… Quand revient sur ses pas pour chercher une explication, il réalise qu’elle a disparu.

Avec l’aide de son ami Marc Caradec, un ancien policier en qui il a toute confiance, il découvrir que le passé de Anna est vraiment sombre.

Sur un coup de tête, il prend l’avion pour New York avec son fils (qui doit avoir moins de 3 ans… Mais il a un passeport biométrique pour lui sous la main, pas de problème de ce côté là!) pour mener l’enquête sur le passé de sa fiancée.

De son côté, Marc Caradec enquête en France mais il débarque aussi à New York pour aider son ami.

Cette histoire se passe en quelques jours seulement (et si ça ne parait pas forcément pendant la lecture, c’est quand même trop court pour être réaliste), il y a beaucoup de rebondissements et d’action mais il y a sans doute aussi trop d’action et de rebondissements… Je ne veux pas spoiler l’histoire mais c’est quand même très tiré par les cheveux 😉

Pour résumer : cette lecture a été une très agréable surprise même si je vois des défauts qui m’auraient sans doute plus gênés en version papier et la version audio fait oublier certains aspects.

ma copine Florence

Catégorie Lieu de ma ligne audio

6 commentaires sur « La Fille de Brooklyn : Guillaume Musso (Lu par Rémi Bichet) »

  1. mouais… des a priori comme toi, et pour l’instant je ne compte pas me laisser convaincre de l’essayer, trop de vraies envies pour cela! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire