Le loup en slip (T2 et T4) : Paul Cauuet, Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz

J’avais déjà lu le tome 1 et le tome 3 de la série « Le loup en slip » et j’avais beaucoup aimé. Alors quand, à Bruxelles, on a vu une expo sur « Le loup en slip » au Centre Belge de la Bande Dessinée, ça m’a donné envie d’en relire!

Le loup en slip se les gèle méchamment (Tome 2)

Dans le premier tome, tout le monde avait peur du loup, qui était tout le temps en colère et très effrayant car il avait froid. Depuis qu’il a eu son slip, tout allait bien… Dans ce 2e tome, le village est florissant avec des « usines » de fromage, de pain et de noisettes mais il neige et il fait froid… Le loup inquiète les habitants de la forêt car il est très grognon : il traverse le village chaque jour et quand on lui demande si’l va bien, il répond « Ca ne va pas! On se les gèle! »

Ils s’interrogent tous : que se gèle-t-il donc? Courageux mais pas téméraires, ils envoient les plus jeunes du village découvrir ce qui ne va pas pour le loup et … ces messagers disparaissent les uns après les autres…

La « brigade anti-loup » tout incapable qu’elle a toujours été, reprend du service…

Pour voir un extrait, cliquez ici!

Le loup en slip n’en fiche pas une (Tome 4)

Dans ce tome, les habitants de la forêt s’interrogent sur les revenus financiers du loup. Il a de l’argent pour s’acheter ses bo buns mais il ne travaille pas … S’il ne le gagne pas honnêtement c’est qu’il doit le voler. Alors il est envoyé en prison et la brigade anti-loup va mener l’enquête.

A chaque personne qu’ils rencontrent pour parler du loup, ils découvrent que le loup est loin d’être oisif! Et pourtant malgré tout son travail personne ne le paie… Alors d’où vient cet argent?

La réponse est en lien avec son slip!

*

J’ai autant aimé que les première fois! C’est drôle, c’est mignon (plein de détails à regarder sur les pages du village) mais il y a aussi une réflexion sociale très intéressante! Et puis ça finit toujours avec un clin d’oeil aux Vieux Fourneaux!

Pour voir mon avis (et celui de Bastien) sur le tome 1 « Le loup en slip », cliquez ici et pour voir mon avis sur le tome 3  »Le loup en slip – Slip hip hip ! », cliquez ici!

Catégorie animal et objet pour ma ligne BD