Stacey, Beth, Melissa et Gaby sont amies depuis l’université et à presque 50 ans elles sont encore amies même si elles sont toutes très occupées, elles restent importantes les unes pour les autres. Ce sont des femmes qui ont réussi professionnellement et pour qui cet aspect est essentiel à leurs vies.

Au moment où nous les rencontrons, elles traversent toutes des moments difficiles. Stacey vient de perdre son travail -un poste haut placé dans une banque-  juste au moment où elle entreprend de s’occuper de sa mère qui est atteinte d’Alzheimer. Melissa, vit avec son fils de 15 ans qu’elle élève seule depuis la naissance mais ce dernier commence à tisser des liens avec son père et les autres enfants de celui-ci ce qui la perturbe beaucoup. Gaby, qui est mère de 3 enfants, doit gérer son quotidien avec deux filles adolescentes mais aussi doit porter le secret d’avoir embauché dans son équipe une personne qui risque de blesser une de ses amies. Beth, qui vit avec Claire depuis plusieurs années, va traverser une rupture qui va la changer.

Ces femmes traversent donc des épreuves mais tout à fait réalistes et leur amitié va à la fois être bousculée par certaines ramifications mais également une source de soutien.

J’ai aimé ce roman que j’ai lu très vite et je me suis attachée à ces amies, qui ne sont pas parfaites et qui oublient parfois que la communication leur éviterait des déconvenues. J’ai aimé leurs modes de vie différents et le fait qu’elles soient bien installées dans leur tranche d’âge (la mienne d’ailleurs 😉 ). Cela pourrait laisser croire à un roman « feel good » mais c’est plus une histoire d’amitié sans les aspects tissés de fil blanc que je ne supporte pas dans ce type de roman.

Il n’est pas traduit mais j’espère qu’il le sera un jour!

De Joanna Trollope, j’ai lu et aimé « Les femmes de ses fils » et « Les enfants d’une autre« .

par ma maman

chez Lou et Titine

@lemoisbritish sur Instagram

4 commentaires sur « City of friends (non traduit) : Joanna Trollope »

  1. Et bin plus qu’a attendre…mais tu as une bonne serie de livre lala….tu arrives a les lire et surtout tu les apprecies….chouette

    J’aime

Laisser un commentaire