Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de novembre

 

Voici le rendez-vous menusel : il s’agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L’idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d’écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Happy sex

Paroles de taulards

Meurtre en Mésopotamie

L’autre

273 amis

Le chant du coyote

Le goût du paradis

Dans la nuit brune

Calvin et Hobbes Adieu monde cruel

Canines

Il va y avoir du sport mais moi je reste tranquille

La page blanche

Marie Antoinette à fleur de peau

 

Et voici mon texte  :

« Tu sais mon petit, depuis que je suis ici pour ce meurtre en Mésopotamie, je prends les choses avec un peu de distance, je vis dans ma tête parce qu’il y a toujours un moment où on se réveille avant l’aube, dans la nuit brune -plus tout à fait noire- et où on a envie de pleurer…

La journée c’est particulier ici… Il faut raser les murs parce qu’il y en a toujours un pour montrer les canines, rouler des mécaniques, se taper sur la poitrine comme un primate pour se faire respecter, chanter le chant du coyote pour t’impressionner. Moi je les regarde, les Bob, John, Tom, Calvin et Hobbes : « Adieu monde cruel » qu’ils se disent quand ils voient l’autre, le plus fort, le plus dur, débarquer avec ses 273 amis de baston… Moi, je regarde tout ça de loin en me disant qu’il va y avoir du sport mais moi je reste tranquille.

A quoi je m’occupe? J’essaie de lutter contre la page blanche. J’écris, je plonge dans mes souvenirs, je recherche désespérément le goût du paradis… Je revois ma belle Marie Antoinette à fleur de peau et le « happy sex » qu’on se payait à l’époque…

Mon conseil, mon petit, si tu veux sortir d’ici intacte, c’est de vivre dans ta tête avec un magasin de beaux souvenirs, paroles de taulards!« 

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique « des titres et des textes »

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre, en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août, en  septembre, en octobre,  en novembre

Véronique a joué dans les commentaires du mois de janvier, dans les commentaires du mois de février, dans les commentaires du mois de mars, dans les commentaires du mois d’avril, dans les commentaires du mois de mai, dans les commentaires du mois de juin,dans les commentaires du mois de juillet, dans les commentaires du mois d’août, dans les commentaires du mois de septembre, dans les commentaires du mois d’octobre, dans les commentaires du mois de novembre