Voici revenu le mois de juin anglais!

Cryssilda et Lou lancent la 6ème édition du  et je dois dire que je ne suis pas peu fière de pouvoir dire que j’ai participé tous les ans (et même que la première année, c’était en décembre !) En bonne prof d’anglais et descendante d’une mère Britannique, je ne peux que me plonger avec délectation dans ce mois thématique ! N’hésitez pas à cliquer sur leurs noms pour aller vous inscrire chez l’une ou l’autre ou les deux 😉

De quoi s’agit-il ? Il faut parler sur son blog de tout ce qui concerne l’Angleterre (attention, on a bien dit mois « ANGLAIS », pas « Britannique » !) : en littérature, on peut lire des livres écrits PAR des auteurs anglais ou qui se situent EN Angleterre. On peut aussi parler de la culture anglaise : musique, films, séries et art sous toutes ses formes et on peut aussi faire voyager en Angleterre et manger de la cuisine anglaise !

Si vous voulez, vous pouvez piocher des idées de lecture communes dans les billets suivants chez Cryssilda et Lou et même en proposer. Il y a aussi un groupe facebook si vous voulez échanger encore plus.

De mon côté, voici mon programme (non définitif, bien sûr !) :

Le 4 juin, je vous emmènerai en voyage « littéraire » en Angleterre avec des photos prises pendant mes dernières vacances d’été : sur les traces d’Agatha Christie, je vous ferai visiter sa maison de vacances Greenway House!

Le 6 juin, je vous parlerai du roman « Apple Tree Yard » (traduit en français sous le titre « Portrait d’une femme sous influence »), ça tombe le premier mardi du mois et chez Stéphie, « le premier mardi, c’est permis » (de parler un peu de choses « olé olé », et dans ce roman, il y en a un peu 😉

Le 8 juin, la recette mensuelle sera une recette anglaise. Et puis je vous emmènerai aussi au restaurant en Angleterre et même au supermarché !

Le 10 juin,  je vous parlerai de l’Agatha Christie que j’ai lu en mai et que j’ai gardé exprès pour le mois anglais : « A l’hôtel Bertram ».

Le 12 juin, je vous parlerai de « Rule Britannia » (traduit en français sous le titre « Mad ») dans le cadre d’une lecture commune autour de l’auteur, Daphne du Maurier.

Le 14 juin, c’est un mercredi alors pour la BD de la semaine, je compte lire « Les Quatre de Baker Street »

Le 16 juin, pour le rendez-vous audio de Sylire, ça sera une EC (écoute commune) avec Sylire justement, de « Agatha Christie, le chapitre disparu » et peut-être aussi « Le complexe d’Eden Bellwether »

Le 24 juin, c’est une journée thématique autour des polars alors je vais essayer de vous parler  de « Agatha Raisin and the quiche of death » (« Agatha Raisin :  La quiche fatale »)  et peut-être aussi  d’un Agatha Christie : « Les sept cadrans »

Le 28 juin, c’est encore un mercredi et à nouveau pour la BD de la semaine, je compte vous parler de « Blake et Mortimer : la marque jaune ».

Je ne sais pas trop ce que je lirai les autres jours (avec ma manie de publier un jour sur deux). J’ai une petite PAL anglaise et j’ai fait une sélection (mais je ne sais pas si je les lirai tous, ni si je n’en choisirai pas d’autres à la dernière minute !) : romans, jeunesse, Agatha Christie, livres audio et BD …J’ai aussi envie de vous parler de la saison 3 de la série « Broadchurch »

Alors rendez-vous tout au long de ce mois de juin, qui devrait être « so English ! »

See you soon !

20 commentaires sur « Voici revenu le mois de juin anglais! »

  1. Moi, ce mois-ci je parlerais de Agatha Christie. Deux fois : Le crime de l’orient express et Agatha Christie, le chapitre disparu. Il y aura aussi un billet sur Agatha Raisin. Je voudrais aussi parler de Richard Coeur de Lion et d’un roman jeunesse. On verra.

    J’aime

  2. J’ai lu « Agatha Christie le chapitre disparu et j’ai bien aimé! et je vais enfin découvrir Agatha Raisin mais je pense que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre

    J’aime

    1. Enna : Depuis que je la vois passer cette quiche

      Rachel : les critiques ont meme deja commence…lol

      Enna : oui, en plus comme il y a plusieurs tomes, on en parleras tous les ans je pense

      J’aime

  3. Bon j’ai voulu participer au mois Italien chez Martine et arrive déjà juin je n’ai rien fait … alors je passerai seulement te lire ! joli mois de juin joli mois anglais !

    J’aime

    1. Merci à toi surtout de l’organiser!! Flour Babies m’intrigue aussi, je l’ai
      acheté un peu par hasard dans un charity shop à Jersey… à suivre!

      J’aime

    1. sans doute un peu trop ambitieux mais j’imagine déjà ma PAL fondre et
      mon blog plein de lectures anglaises Merci pour ton organisation, tu
      sais que j’adore ce mois!

      J’aime

    1. Vive le mois anglais (mais j’avoue que j’ai abandonné mon du Maurier…
      mais ça ne sera pas mon dernier mot avec cet auteur car j’ai aimé Rebecca

      J’aime

Laisser un commentaire