Sausage rolls (ou feuilletés à la chaire à saucisse)

Lors de nos vacances d’été 2016, en Angleterre, nous avons pu constater que les anglais aiment bien manger des petits snacks et pas forcément des sandwiches comme chez nous mais beaucoup de petites « pies » (tourtes) ou de feuilletés salés. Bastien s’est découvert une passion pour les « sausage rolls » (au point où je lui en ai rapporté d’Angleterre quand je suis allée à Londres !

Je me suis donc dis que je pouvais en faire moi-même pour lui (et pour le mois anglais !) Vous pouvez les faire de taille moyenne pour un snack (nous les avons mangés un midi avec un accompagnement) ou en plus petits pour un apéritif.

 

Ingrédients pour 8 « sausage rolls » de taille moyenne (ou 16 petits) : 2 pâtes feuilletées / 400 de chaire à saucisse / 1 oignon / 2 cuillères à café de thym / de la moutarde / 1 œuf battu

 Préchauffer le four TH 6

 

>Hacher l’oignon finement.

> Mélanger la chaire à saucisse, l’oignon haché, le thym, une pincé de sel et de poivre.

> Étaler la pâte feuilletée et badigeonner d’une fine couche de moutarde et couper en 4.

> Poser un petit boudin de chaire à saucisse dans la pâte avant de l’enrouler autour. Marquer le dessus au couteau et badigeonner d’œuf battu.

> Recommencer avec l’autre pâte à tarte.

> Faire cuire 20-25 mn en surveillant que ça ne brûle pas.

 

Déguster chaud ou froid !

  chez Cryssilda et Lou

11 commentaires sur « Sausage rolls (ou feuilletés à la chaire à saucisse) »

  1. Et moi, je pense aux pâtés berrichons (sans l’œuf) qu’ils font dans ma région. Bonne idée de recette à mettre de côté pour ce mois.

    J’aime

    1. ce sont des petits « plats » faciles à faire et à manger (sans doute à base
      de restes) que l’on doit trouver dans pas mal de coin et c’est sympa pour
      un repas sur le pouce
      Posté par ennapapillon, dimanche 11 juin 2017

      J’aime

  2. Je me laisserais bien tenter par ces sausage rolls. J’aime beaucoup les porks pie et autres snacks anglais (j’en ai fait une bonne consommation à Londres, l’été dernier).
    Bon dimanche.

    J’aime

Laisser un commentaire