mailboxes.jpgCela va faire 9 ans que je blogue, j’étais chez Canalblog car à l’époque c’était la plateforme la plus jolie à mon goût et elle était très simple… Et puis depuis quelques années, cette plateforme devenait de plus en plus capricieuse… pannes et bugs à répétition, maintenances longues et fréquentes… Et cet été pendant ma pause, j’ai vu chez mes copines blogueuses que cela empirait… Cela a été la goutte d’eau…

L’idée de partir qui me trottait dans la tête depuis que ma copine Saxaoul avait déménagé chez WordPress s’est confirmée quand Antigone, elle aussi lassée de canalblog, a sauté le pas…

Alors me voilà sur WordPress, je vais bidouiller pendant quelques temps pour la présentation et je vais faire de mon mieux (ou du mieux d’une tierce personne qui va faire le boulot pour moi) pour rapatrier mon ancien blog ici car j’y tiens beaucoup. Pour l’instant, peut-être que les billets apparaîtront en double chez canalblog et ici, le temps que je maîtrise bien tout car j’ai déjà pas mal de billets programmés sur mon ancien chez moi… Et puis, il faut aussi que je prévienne les participants de mes challenges du changement…

Mais vous pouvez dès aujourd’hui enregistrer cette adresse : ennalit.wordpress.com

A bientôt!

51 commentaires sur « Déménagement »

      1. De rien. 😉 (tu as peut-être une petite manipulation à faire sur les commentaires pour qu’ils apparaissent, je crois que j’ai du les accepter…)

        J’aime

    1. C’est clair que Canalblog est de plus en plus instable alors je suis contente de partir 😉 Je vais sans doute être un peu perdue au début mais je finirai par m’en sortir avec l’aide des routardes de WordPress 😉

      J’aime

  1. Bonjour
    J étais abonnée à ton ancien blog et souhaiterais m abonner à celui ci mais je ne trouve pas le lien.

    Merci de ton aide

    Celine

    J’aime

    1. je vais me renseigner car je débute complètement avec cette plateforme 😉 mais j’ai vu que certains ont réussi à le faire. Je te redis ça!

      J’aime

  2. C’est super que tu aies sauté le pas, bravo ! Et en plus, quelqu’un va te transférer tes billets. Au final, je n’ai jamais transféré les miens mais je suis quand même contente d’avoir quitté Canalblog.
    Bienvenue sur WordPress !

    J’aime

    1. Merci! je suis contente aussi, canalblog a fait son temps! Il faut que j’écrive à un contact que Saxaoul m’a donné pour le transfert, je tiens trop à mon blog et j’ai peur que canalblog crash complètement un jour!

      J’aime

  3. et bin on va suivre quand meme….meme si je reste attacher a CB….lol…..(bien ton blog va faire parti de ceux qui m’interdisent de m’etre mon adresse blog….tant pis…il va falloir prevenir les autres celles/ceux qui n’ont pas WP comme blog)….;)

    J’aime

    1. C’est vrai que j’avais parfois ce problème mais pas avec tous les blogs WordPress et d’ailleurs, regarde : ton commentaire est bien passe 😉

      J’aime

      1. oui parceque je n’ai pas mis mon adresse dans « site web »….lol……cela fait un peu elitiste…..car je perds des lecteurs/lectrices comme ca……;)

        J’aime

  4. Bienvenue sur WP Enna 🙂 Je t’ai enregistrée dans le reader de WP (lecteur / abonnements / gérer) et tes billets tombent directement ! Tu verras, c’est plus pratique pour tes lecteurs/lectrices de laisser des commentaires ! Tu vas découvrir petit à petit et ton blog vas être super, déjà il est bien joli alors bonne continuation 🙂

    J’aime

      1. C’est clair ! Je suis contente de revenir sur la blogo, finalement ça me manquait ces derniers temps. Je vais y retourner sans pression par contre, en publiant sans contrainte

        J’aime

      2. pas de pression, c’est bien ça! Moi mon rythme me convient et c’est pour ça que ça me gonflait avec les bugs de canalblog car quand moi j’étais prête à écrire des billets c’était parfois compliqué!

        J’aime

      3. oui depuis quelques temps (années?) mais cet été ça a été un festival de nullité!! 😉 je suis bien contente d’être partie 😉 enfin, je ne suis pas encore partie mais quand j’aurai rapatrié les anciens billets, je me ferai un plaisir de leur dire que je me casse 😉

        J’aime

      4. De mon côté je ne sais pas si je migre tout ou pas… à vrai dire je ne vois pas comment faire, ça risque d’être fastidieux… le seul inconvénient, c’est que l’ancien remontera toujours sur Google avant le nouveau

        J’aime

      5. En fait pour être honnête, je crois que malgré ma longévité j’ai peu de visibilité et du moment que mes copains copines me suivent et que je peux garder mes archives pour moi ça me va 😊

        Aimé par 1 personne

      6. Je pense en toute sincérité que tu as bien plus de visiteurs que je n’avais avec le précédent blog… mais au moins ceux qui sont là sont fidèles et comme des amis numériques 🙂

        J’aime

  5. salut salut !!! chouette, chouette, je vais enfin pouvoir facilement laisser des commentaires 🙂 je suis sur WP depuis 4 ans et n’ai jamais eu aucun problème. Bises, bonne fin de vacances !!

    J’aime

    1. oui, encore ce soir, je vois que canalblog ne m’a pas informé de certains commentaire par mail cet été et ça me gonfle et ne fait que confirmer que j’ai fait le bon choix 😉 à bientôt!

      J’aime

Laisser un commentaire