En septembre, je suivrai mon challenge personnel « Amérique du Nord anglophone ».

Je précise que c’est un challenge personnel mais si vous voulez vous l’approprier, vous êtes les bienvenus! Par contre, je ne ferai pas de recensement de liens. Si vous vous voulez y participer avec moi, vous pouvez m’envoyer le lien vers votre blog ou page Facebook ou Instagram et pour être plus précis vous pouvez mettre le liens vers la catégorie de ce challenge chez vous. Vous pouvez aussi utiliser le logo si vous le souhaiter!

De quoi s’agit-il? Et bien, comme son nom l’indique, avec ce challenge, je vais parler d’Amérique du Nord anglophone, c’est à dire des Etats-Unis ou du Canada. Des lectures sous toutes ses formes (romans, documentaires, BD, jeunesse, audio) par des auteurs américains ou qui se passent aux Etats-Unis et des séries et une recette aussi.

Le mois américain existe aussi sur Instagram sous la houlette de Lamousme.

Voici mon programme :

  • 4 septembre : Tout le bonheur du monde de Claire Lombardo (Roman) Etats-Unis
  • 6 septembre : L’Empreinte de Alexandria Marzano-Lesnevich (Documentaire) Etats-Unis
  • 8 septembre : une recette Nord Américaine
  • 10 septembre : Arpenter la nuit de Leila Mottley (Roman) Etats-Unis
  • 11 septembre : 11 septembre 2001, le jour où le monde a basculé de Baptiste Bouthier et Héloise Chochois (BD) Etats-Unis
  • 12 septembre : Tout ce qu’on ne s’est jamais dit de Celeste Ng (Roman) Canada
  • 14 septembre : Ellis Island Bienvenue en Amérique ! de Philippe Charlot et Miras (BD) Etats-Unis
  • 16 septembre : Miss Peregrine et les enfants particuliers (T1, T2, T3, T4, T5) de Ransom Riggs (Lu par Benjamin Jungers) (Romans jeunesse audio) Etats-Unis
  • 18 septembre : Bastien participera aussi avec le tome 1 de « L’assassin Royal ».
  • 20 septembre : My sister’s keeper (Ma vie pour la tienne) de Jodi Picoult (Roman) Etats-Unis
  • 22 septembre : American Dirt de Jeanine Cummins (lu par Mélissa Windal) (Roman audio) Etats-Unis
  • 24 septembre : Harvey de Emma Cline (Nouvelle) Etats-Unis
  • 26 septembre : L’empreinte de l’ange de Nancy Huston (Roman) Canada
  • 28 septembre : Fagin le Juif de Will Eisner (BD) Etats-Unis
  • 30 septembre :

Voici pour les livres déjà lus ou en cours de lecture.

Je pense également faire un billet sur quelques séries si j’ai le temps!

4 commentaires sur « Challenge « Amérique du Nord Anglophone » »

Laisser un commentaire