C’est L’Homme qui a emprunté cette BD pour le titre et je l’ai lue aussi et c’est vraiment très bien! C’est tout à fait dans l’esprit de Fabcaro mais peut-être un peu plus réaliste, tant dans le dessin que dans le récit.

Ces planches, parfois une seule parfois quelques pages sur le même thème, montrent toutes les absurdités de la société. Abordant toutes les thématiques avec du poil à gratter, de façon cynique et humoristique mais c’est vraiment très grinçant et cela permet de pointer du doigt les dysfonctionnements de notre société.

J’ai été particulièrement touchée par les pages sur l’éducation (les diplômes sont dorénavant disponibles dans des distributeurs moyennant finances et les enseignants doivent être reconvertis en policiers… Ou quand les patients des hôpitaux doivent soigner les autres malades fautes de médecins…)

Pour voir des planches, cliquez ici!

Catégorie Gros mot de ma ligne BD

11 commentaires sur « Faut pas prendre les cons pour des gens : Emmanuel Reuzé et Nicolas Roubaud »

    1. J’ai emprunté les deux tomes suivants mais je sais déjà que je vais les picorer et que je ne les chroniquerai pas car je ne pense pas avoir autre chose à ajouter 😊

      J’aime

Laisser un commentaire