Private Swap

Il y a quelques mois, quand je passais du temps à préparer des colis de swaps, L’Homme-Qui-Ne-Comprend-Pas-Le-Concept-Du-Swap-Avec-Des-Inconnus me faisait remarquer que je me donnais beaucoup de mal pour faire un cadeau à quelqu’un que je ne connaissais même pas(D’ailleurs, je crois savoir que je ne suis pas la seule blogueuse incomprise par son partenaire sur ce plan là!)

Lors d’une conversation téléphonique avec Bulise, nous évoquions ce sujet (ben oui, en 2 heures on a le temps d’aborder de multiples sujets!!) et nous avons décidé de nous faire notre propre « Private Swap » rien qu’à nous

Bon, le seul problème c’est qu’on a pas arrêté de repousser la date : « pour la fin juin »… »heu…pour avant le 14 juillet »… »heu…quand tu seras rentrée de vacances »… »heu…en septembre »

Et puis, plus le temps avançait, plus on s’est rendu compte qu’il y avait une certaine contrainte de calendrier : « Avant l’accouchement! »

Donc on a enfin fixé une date d’envoi : le 12 octobre… Et le colis est arrivé le 15 octobre : avant l’accouchement!

Le thème : Pays et couleur

Les impératifs : 1 livre + un goût + une odeur + 1 bijou + 1 objet de déco + 1 truc fabriqué soi-même (on a un peu séché sur ce coup là, on a donc remplacé par un autre « truc en plus »!) + 1 truc en plus

L’Afrique et le rouge : de l’hibiscus en infusion (j’adore!), de l’encens fèves de cacao, vanille, karité, un roman sur l’Afrique du Sud (« Poussière Rouge » de Gillian Slovo), un collier, une boite à bijoux, un petit carnet (est-ce qu’on a un jour assez de petits carnets? Je pense que non!) et un livre extraordinaire : un abécédaire avec des lettres en papier « pop up » dont je vous livre quelques pages :

 

* Un message subliminal se cache dans ces photos

 

Alors merci mille fois ma Bulise pour ce cadeau rien que pour moi (parce que je sens qu’un certain Petit Bébé va me voler la vedette les mois à venir 😉

J’ai tout aimé, et j’ai juste un peu peur que mon colis soit nettement moins bien (déjà il est très tiré par les cheveux et je n’ai pas été très réglo sur la couleur 😉

 

 

 

11 commentaires sur « Private Swap »

  1. pour ce qui est du message subliminal, pour moi il n’y a aucun suspense, je connais le prénom depuis très longtemps déjà !!!
    merci orchidée mais je n’ai pas de mérite concernant les idées de livres, je baigne dedans….
    Quant à toi Enna la jeune maman, je suis très heureuse que ça t’ait plu et t’inquiète y aura toujours des cadeaux aussi pour toi… parce que j’en veux aussi, moi de cadeaux ! et les tiens étaient certes capillotractés mais j’ai beaucoup aimé aussi…
    bises à vous trois !!!

    J'aime

  2. Chez moi l’homme ne comprenait pas très bien au début, mais il voit très bien quel est l’intérêt depuis qu’il a compris qu’il y avait à manger dans le colis qui arrivait…. Maintenant en général il ouvre le colis avant moi et trépigne tant que je n’ai pas ouvert les papiers cadeaux! Du coup j’arrive à prendre mon temps devant un colis, rien que pour ç!!

    J'aime

  3. Voilà une bonne idée, le private swap !!! Et tu as été gâtée…
    Mon homme est comme le tien, il ne comprend pas le principe et comme dans celui que j’avais fait il n’y avait rien à manger pour lui, cela ne l’a pas intéressé… (heureusement, parce que s’il avait ouvert un carton à ma place, j’aurais HURLE !!!)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :