Rosalie Blum -Tome 2 – Haut les mains, peau de lapin : Camille Jourdy

Après « Une impression de déjà vu », le deuxième tome de cette série nous présente d’autres personnages. L’histoire commence avec Aude et ses copines Cécile et Bernadette et son colocataire -Kolocataire- un marginal complètement déjanté qui rêve de monter une espèce de cirque décalé.
Aude est une jeune fille qui vient d’arrêter l’université et qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Elle passe beaucoup de temps à perdre son temps dans une sorte d’ennui et de lassitude.
Sa vie prend un tour nouveau quand sa tante -Rosalie Blum, personnage central du premier tome- lui parle d’un homme qui la suit. Elle lui demande de le suivre à son tour pour en savoir plus sur lui.
On découvre alors l’histoire du premier tome du point de vue de Rosalie et de Aude puisque le suiveur est maintenant le suivi!
On en apprend aussi plus sur la solitude de Rosalie et aussi sur Aude.
C’est toujours un dessin tout en douceur et en finesse et les personnages sont très attachants et complexes.
Ma PAL ne me remercie pas…elle est passé de 71 à 73 avec ces deux volumes 😉
Demain, je vous parle du tome 3!

6 commentaires sur « Rosalie Blum -Tome 2 – Haut les mains, peau de lapin : Camille Jourdy »

  1. @Orchidée : tu remarqueras que je sépare quand même la « PAL d’origine » (qui n’augmente pas mais qui baisse doucement…) et les emprunts…J’essaie de me forcer à n’emprunter que des BDs parce que je ne les achète pas!

    J’aime

  2. grande consommatrice de la médiathèque moi aussi, ce qui ne m’empêche pas d’en acheter pas mal quand même. J’ai hâte de lire ce tome 2 que j’ai réservé.

    J’aime

    1. @valérie : J’avoue que j’ai beaucoup plus de mal à acheter des BD car je les lis tellement vite que je les emprunte seulement…mais évidemment souvent je me dis que celles que j’ai beaucoup aimé j’aimerai bien les avoir à la maison..
      Posté par enna, mercredi 14 octobre 2009

      J’aime

    1. @Emmyne : Très bien, je transmets à l’interessé! (« Non, tu ne dois pas naître demain, j’attends du courrier! »)
      Posté par enna, mercredi 14 octobre 2009

      J’aime

Laisser un commentaire