Tag de la « limonade »

J’ai été taguée par Constance et je me plie au questionnaire avec d’autant plus de plaisir que je suis à sec au niveau des billets et que je n’ai toujours pas fini mon gros livre…

 
Signe particulier :
 
De grands pieds… Plus faciles à chausser ces dernières années…les fabriquants s’étant enfin rendus compte que les femmes avaient grandi… au grand dam de L’Homme qui trouve qu’il y a beaucoup trop de chaussures à la maison (et moi qui trouve que j’en ai toujours besoin d’une nouvelle paire…Je souffre sans doute du syndrome de l’enfant frustré 😉
 
Et un grand sourire : je trouve ça important …presque « civique » de sourire!
 
Mauvais souvenir :
 
Pour rester sur les chaussures : quand j’étais ado et qu’une vendeuse m’a dit d’un ton très hautain et moqueur :  » Aaah… Mais nous ne faisons pas de 42 chez les femmes!! » ou une autre qui m’a suggéré de chercher chez les hommes…Gloups!
 
Défauts :
 
Curieuse, râleuse, autoritaire (mais je me soigne), bavarde, gourmande… Et aussi, je n’ai pas de mémoire, ce qui est très énervant (pour moi surtout!)
 
Films bonne mine :
 
« Singing in the rain » et « The life of Brian » (des Monty Python) : « Always look on the bright side of life »
 
Souvenirs d’enfance :
 
Bon, je n’ai pas de mémoire, je l’ai dit alors j’ai oublié beaucoup de choses!
 
Mais je me souviens que j’adorai ma maîtresse de maternelle. Il y avait un grand tapis dans la classe autour duquel les élèves s’asseyaient et la maîtresse était sur une chaise au bord du tapis devant le tableau… Je me souviens être restée en classe pendant une récré et d’avoir reculé sur le tapis depuis sa chaise pour être sure d’être assise exactement pile en face d’elle…et d’être restée là pendant toute la récrée pour que personne ne me « pique » la place au retour!
 
Alors à qui le tour? Je propose à Orchidée, Valérie et Saraswati!