« Le discours d’un roi » de Tom Hooper

Synopsis d’Allociné :

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Voici un film que j’avais très envie de voir en VO avec ma mère!

L’occasion s’est présentée le weekend dernier et j’ai vraiment adoré! D’abord le film dure 2h et je ne m’en suis même pas rendue compte…

Les acteurs sont formidables, vraiment poignants d’émotions et l’histoire est vraiment très forte…

On y voit un homme qui souffre de son bégaiement, et un autre qui cherche à l’aider… On voit la douleur que ce handicap peut créer…

C’est un film fort et très émouvant (je ne compte plus les larmes qui me sont montées aux yeux…) et aussi drôle même si derrière l’humour il y a toujours de l’émotion.

C’est aussi un pan passionnant de l’histoire anglaise.

Et il ne faut pas oublier l’histoire d’amour entre George VI et sa femme Elisabeth, car dans les mariages royaux ce n’était sans doute pas chose commune et c’est aussi cet amour sincère qui a permis la rencontre des deux hommes qui deviendront amis.

Bref un film à voir absolument et de préférence en VO!

http://www.dailymotion.com/swf/video/xgblcm?theme=none
Le Discours d’un roi – Bande Annonce VOST
envoyé par wildbunch-distribwildbunch-distrib. – Les dernières bandes annonces en ligne.

8 commentaires sur « « Le discours d’un roi » de Tom Hooper »

  1. @Toutes : je crois qu’on est tous d’accord sur la grande qualité de ce film! Tant mieux!
    @Valérie : nous on emmène les 3eme et 4eme Europe, j’espère que ça leur plaira!

    J’aime

  2. Malheureusement, je vais le voir en version française demain soir si la tempête prévue passe tout droit! C’est la fête de mon chéri et comme nous ne sommes pas allées au cinéma ensemble depuis plus d’un an, ce sera une belle surprise!

    J’aime

Laisser un commentaire