Petit Bac 2013 : A vous de jouer!

(Cliquez sur le logo pour toutes les infos!)

Ça y est, c’est officiel, le challenge Petit Bac 2013 commence!

Si vous êtes déjà inscrits, vérifiez que je ne vous ai pas oublié dans la liste des participants et si vous n’êtes pas encore inscrits : il n’est pas trop tard! Nous sommes déjà 66 participants!

Si vous avez mis au point une ébauche de liste de titres et que vous voulez en faire profiter les autres : envoyez moi le lien et je le rajouterai à la liste des participants!

Pour les détails, les règles du jeu et toutes les réponses à vos questions ou presque, vous pouvez aller voir le billet de présentation en cliquant sur le logo de ce billet.

Donc dès que vous avez écrit un billet, pensez à m’envoyer un commentaire (dans n’importe quel billet consacré au Petit Bac mais de préférence toujours sous le même pour que je vous y retrouve facilement si besoin) avec  le titre (si vous pouviez écrire le mot du titre correspondant à la catégorie en majuscule, je vous serais extrêmement reconnaissante pour le temps gagné)la catégorie et le lien vers votre billet. Dans la mesure du possible, je préfère que vous m’envoyiez vos liens au fur et à mesure car c’est plus simple pour moi, je les rassemble ainsi petit à petit…

Petit rappel aussi (pour les anciennes 😉 : un titre ne peut compter qu’une fois dans toute la partie et vous pouvez commencer plusieurs lignes en même temps mais dans le but de les finir toutes (essayez de ne pas commencer 10 lignes d’une catégorie si vous n’avancez pas dans les autres 😉

 

Voici un rappel des catégories :


PRENOM : ou surnom…


LIEU : réel ou imaginaire … ville, pays, état, continent, fleuve, mer, lieu naturel…, j’accepte « ici » et « là ».  Je n’accepte pas les bâtiments (mais après réflexion j’accepte aussi « cimetière » parce que c’est un grand jardin avec des tombes…


ANIMAL : réel ou imaginaire… de l’insecte au dinosaure en passant par les licornes et les sirènes et les mots associés comme « animal », « bête », « bestiole »…


OBJET : petits ou gros, du moment qu’ils sont transportables.  J’accepte le mot « objet » mais je n’accepte pas  « maison » ou « immeuble » par exemple.


COULEUR : Toutes les couleurs que l’on peut trouver dans les catalogues de peintures sont acceptées 😉 et aussi les mots « couleur », « teinte », « nuance »…


PARTIE DU CORPS  : de la tête aux pieds en passant par les organes internes… J’accepte aussi « corps », « sang », « rides » et « cicatrice » mais   pas « larmes » et tout ce qui est rajouté au corps (pas de « tatouage » ou « piercing »…)


PHENOMENE METEOROLOGIQUE : pluie, vent, tempête, ouragan, soleil, nuages, canicule, neige, froid, chaleur, etc… et les 4 saisons ainsi que les mots « temps » et « météo »…


ALIMENT / BOISSON : tout ce qui se mange ou se boit : légumes, fruits, viandes, poissons, plats préparés, ingrédients pouvant être utilisés dans une préparation culinaire (condiments, herbes, épices…), boissons alcoolisées ou non, chaudes ou froides et l’eau aussi. J’accepte aussi « repas », « plat », « aliment » et « boisson »…


CHIFFRE/NOMBRE : de zéro jusqu’au milliard… J’accepte aussi les ordinaux (premier, deuxième, etc…)  je n’accepte pas « un » quand c’est l’article indéfini dans le titre ou les numéros de tomes dans des séries…


SENTIMENT : amour, haine, tristesse, joie, peine, angoisse, etc… et mots associés « larmes », « rires », « sourire », « pleurs »…


GROS MOT (bonus facultatif) : assez libre puisque j’accepte tout ce qui peut être dit d’un ton insultant ou méprisant… Ça va de « zut », « flûte », « crotte » jusque aux grosses insultes bien vulgaires en passant par des grossièretés plus fleuries à la Capitaine Haddock!


Bonne partie! Amusez vous bien!