Idéal standard : Aude Picault

Claire est une jeune femme d’une petite trentaine d’années, infirmière en néonatalogie et célibataire. Elle traverse sa vie en enchaînant les histoires en rêvant de rencontrer le grand amour… en vain…

Quand elle rencontre Frank et qu’ils emménagent ensemble, elle pense avoir enfin accompli sa vie et avoir atteint le but dont elle rêvait.

Mais au fur et à mesure, elle ne se sent pas si bien dans son quotidien. La réalité ne correspond pas forcément à son rêve et elle fini par se rendre compte qu’elle fait beaucoup de concessions pour effacer les choses qui la gênent dans cette relation, certes « standard » mais loin d’être « idéale ». Frank n’est pas un prince charmant (loin de là) et elle ne s’y retrouve pas non plus…

Cette bande dessinée, avec son héroïne fraiche et réaliste montre bien que l’on peut être prêtes à accepter beaucoup de choses qui nous déplaisent pour rentrer dans un moule que l’on a soi-même conçu, pour rester dans une vie qui ressemble à une réalité idéale alors qu’elle ne nous correspond pas vraiment.

J’ai envie de dire que ça sent le vécu et personnellement, je me suis reconnue dans certains aspects à différentes époques de ma vie! (je ne dirai pas lesquels 😉

Je vous conseille cet album, qui n’est pas une BD « girly » même si elle traite de la vision du couple pour une jeune femme, mais plus par sa prise de conscience de ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas.

A découvrir (attention, ça peut aussi faire ouvrir les yeux sur son couple 😉

  chez Noukette

catégorie « Mot positif » pour ma ligne  BD