Salade de pâtes au thon, à la tapenade et aux herbes

Ingrédients pour un grand saladier : 

  • 400 gr de pâtes
  • 2 boites de thon à l’huile
  • 4 cuillères à café de tapenade
  • une poignée de menthe et de basilic frais

Préparation (vous allez voir c’est compliqué!)

  • Faire cuire vos pâtes selon le temps indiqué sur le paquet
  • Faire refroidir les pâtes en les passant sous l’eau froide
  • Mélanger le thon à l’huile avec la tapenade
  • Mélanger le thon à la tapenade avec les pâtes
  • Au moment de servir, ciseler la menthe et le basilic et mélanger à la salade
  • Servir!

J’ai proposé cette salade à mes collègues lors du pique nique du dernier jour au collège et elle a eu beaucoup de succès, elle est parfaite pour les repas d’été, originale et facile à préparer et surtout bonne!

#ennalit #ennavit (et un peu de cuisine mais pas de Book Jar!)

Après les « Curiosités bloguesques », puis « Une année en couleur« ,  « Des titres et des textes » , « Ce mois-ci, j’ai aimé, je n’ai pas aimé »« Les 5 sens » « 8 photos pour 8 moments de vie »,  « Retour vers le futur »,  « Les madeleines d’Enna » et enfin « 365 jours d’Enna », voici le nouveau rendez-vous mensuel dans lequel  j’illustrerai en photos 9 rubriques  inspirées des # que je poste sur Instagram qui me définissent et qui me permettent de  poser un regard quotidien sur ma « petite vie » entre le 8 du mois précédant et le 8 du mois!

  • #ennalectrice

Lecture BD, lecture audio, achat d’un livre sur l’estime de soi, achat de livre sur la relaxation pour mes élèves, lecture dans mon bain, lecture audio, lecture sur liseuse.

Lecture audio, lecture sur mon lit, petit déjeuner de lectrice, lecture BD, lecture sur mon lit, petit déjeuner de lectrice, lecture BD

Emprunts jeunesse au CDI, lecture en salle des profs, lecture au soleil, petit déjeuner de lectrice dehors, Les Bibliomaniacs, lecture pendant le DNB, lecture chez le coiffeur

Emprunts de BD au CDI, remplacement du livre tiré au Book Jar, lecture en voiture, prêt de mon amie Mrs B, lecture dans la salle d’attente du médecin, lecture audio, emprunt jeunesse au CDI

  • #ennablogueuse

Billet écrit à l’arrache, tirage au sort du Book Jar et Book body avec Bastien, deux livres reçu par Audiolib, bière fraîche en bloguant devant le match France Uruguay, mise en route de la 3ème grille du Petit Bac

  • #ennagourmande

Restaurant entre collègues un jour de jury, restaurant vegan si bon en salé et en sucré, cocktail pour les 50 de mon beau-frère, pique-nique entre collègues au soleil le dernier jour, Sunday roast, pique-nique entre amis, toad in the hole, tarte crumble aux fruits rouges

  • #ennaetsonpetitgarcon

Arrosage des plantes de la terrasse des grands-parents en vacances, écriture de son roman « Harry Potter », relax dans la piscine de balles, jeu de mille bornes, lecture de l’intégrale de « A la croisée des mondes » de Pullman ( même pas peur de la taille du livre!) mon karateka et sa nouvelle ceinture 2 lignes jaunes, diplôme du rallye lecture 1er de la catégorie lecteur confirmé des CE2, toboggan géant

  • #ennaenglishteacher

Des rideaux épais dans ma salle de classe attendus depuis très longtemps (c’est un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire qu’on peut enfin voir les images projetées au tableau et on ne crève plus de chaud), Harry Potter avec mes 3eme euro, oral du CFG, préparation de mon conseil de classe en tant que PP, passage d’oraux de fiches métiers pour mes 4ème, remplir des bulletins, exercice PPMS confinement en ca s de produits toxiques (avec du scotch qui nous pollue pour de vrai), travail des 3eme Europe dont je suis très fière.

Goûter anglophone avec les 6eme, remise du DEC, diplôme européen des 3eme Europe, Sherlock avec les 4eme, Paddington avec mes SEGPA, tea time avec mes 3eme Europe, j’ai lu la dictée de la série professionnelle du DNB (elle était facile ;-), j’étais secrétaire du DNB (et c’est l’arnaque : on n’a pas le temps de lire pendant les épreuves et on finit après tout le monde pour trier et anonymer les copies, encore un goûter anglophone

Fleurs offertes par mes 3ème Europe, travail de compilation d’exercices de révision interactifs de 6ème, expérience du thé en atelier physique/anglais, « Mandel » avec les 3ème, cadeaux de fin d’année, The Incredibles avec les 6ème, trier les documents du FSE en tant que secrétaire, cadeaux de fin d’année, 6ème enthousiastes avec leurs exercices de révision sur internet

  • #ennafaitdusport

Dernier jogging avant le semi marathon sous la bruine, reprise des abdos (dur dur), jogging au soleil, sur la ligne de départ du semi marathon au pont de Pégasus, retrait de mon dossard, mon dossard, ma tenue est prête pour la course, le semi marathon de Caen en 2h20 et beaucoup de plaisir, j’ai gagné une place pour le semi marathon d’Auray Vannes

  • #ennaenbalade / #ennaontheroad

Averse en quittant le travail, trottoir fleuri, courir avec un train, 80km/h… il va falloir s’habituer, embouteillages monstres à Caen au moment des courses des Courants de la liberté, navette pour rejoindre le départ, le pont de Pégasus (le premier lieu à avoir été libéré au moment du débarquement le 6 juin 44), coucher de soleil à Granville.

  •  #ennaandfriends / #ennaandfamily

Avec ma copine et ancienne collègue K (gros hasard, on a découvert qu’elle habite exactement le même appartement que mon frère et ma belle-soeur habitaient il y a environ 30 ans!), hébergée chez ma nièce et son copain et leur chaton, courir en portant les Roses en Baie sur mon tee-shirt et dans mon coeur, fête de la musique en famille, arrosage des plantes de mes parents

En famille chez mon beau-frère, apéro entre voisins, pique nique entre amis, au parc d’attractions entre amis, on a trouvé une nouvelle maison avec un jardin, danser pieds nus dans le jardin de mon beau-frère, avec ma copine C que je connais depuis la 6ème

  •  #ennaonglesetvernis / #ennajupesetcollants / #ennafringues / #ennacolliersetbijoux

En jean (ça m’arrive si rarement!), boucles d’oreilles, nouvelle robe, robe, jupe, colliers assortis à la tenue, combishort (sans doute le premier de ma vie et ce n’est pas dit que je le mette très souvent!)

Collier de noyaux de cerises chauffés (pas très joli mais efficace pour le torticolis), robe et gilet assortis, bijoux offert spar une élève, boucles d’oreilles, vernis à ongles, nouvelle robe et ancienne veste, tenue en bleus

Nouveau tee-shirt et collier cadeau, tenue avec pantacourt achetés dans les soldes avec ou sans veste, vernis à ongles, nouvelles chaussures de course à pied achetées en soldes, ancien bijou offert par ma tante, nouveau tee-shirt dans les soldes, nouvelles boucles d’oreilles offerte par mon élèves

 Et comme il n’y a pas que les photos et les livres dans la vie, voici de quoi manger  une salade de pâte au thon, à la tapenade et aux herbes  :  (Cliquez sur la photo)

Enfin, pas de « Book Jar » cette fois car en septembre je lirai le livre tiré au sort le mois dernier!