Ce roman policier est le 10e avec l’inspecteur Alan Banks mais c’est mon premier avec ce personnage et cela n’est pas du tout gênant car on comprend très bien où il en est de sa vie, soit par des sous-entendus soit par des explications données au fil du roman.

Nous sommes dans le Yorkshire en plein été de canicule et il fait tellement chaud que le lac formé pour un reservoir au début des années 1950 s’est asséché et fait réapparaître le village de Hobb’s End qui avait été recouvert.

Un squelette est retrouvé par hasard dans une des ruines et l’enquête commence pour savoir quand il a été tué et surtout qui est la victime. C’est une enquête de cold case puisque le corps a forcément été enterré avant la disparition du village.

En parallèle, nous retournons dans le village dans les années 1940 pendant la guerre et nous suivons la vie d’une famille, une jeune fille et sa belle-soeur arrivée de Londres, les hommes sont partis au front et les soldats américains qui sont placés aux alentours du villages.

Evidemment, on se doute bien que les deux pans de l’histoire sont liés mais il y a dans les deux époques il y a des questions assez profondes sur les relations humaines et sur la culpabilité.

Un bon polar avec des personnages bien campés et attachants.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ACtC-3dt7ts_qwfyHuTXDm11pEPN6SIhLyjuk3V8cA_4yJDCVYz5ZDEOQt4VajBcPIxGgIEA5ycwVrxm1XNFvaHJwHkCa2PkQMxAOGbEsHIp6usEdT_m4r2BKLI4hg4qPaft00c6VKLoGhSn0D5kjVaD3rMnkw=w519-h778-no

catégorie « météo »
chez Cryssilda, Lou et Titine
chez Lou et Hilde

8 commentaires sur « Saison sèche (In a dry season) : Peter Robinson »

    1. Oui, exactement ! Quelque fois je relis des billets que j’ai écrit sur des polars pour le rafraîchir la mémoire mais ça ne me donne rien car j’ai fait exprès de ne rien dire 😂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s