Dans ce 2e tome, on retrouve Billy, Charlie et Black Tom, les enfants des rues qui aident Sherlock Holmes dans ses enquêtes.

Dans ce tome, les enfants se trouvent mêlés à des réfugiés russes certains étant des révolutionnaires fomentant un coup politique et d’autres faisant parties de la police secrète du Tsar cherchant à étouffer cette révolte. Evidemment, il y a des traitres mais les enfants sont malins et vont déjouer tous les pièges!

Plein de rebondissements, c’est un voyage historique dans le Londres du 19e.

Pour voir un extrait : cliquez ici!

Dans le 3e tome, toujours la même bande d’apprentis détectives doivent aider Sherlock Holmes en surveillant le jeune Lord Neville Asprey qui est tombé amoureux d’une jeune chanteuse de cabaret. Malheureusement, le cabaret est attaqué par les gros bras de la mafia locale et les enfants doivent se débrouiller tous seuls car Sherlock Holmes n’est pas disponible pour les aider et pour sauver la jeune chanteuse et son noble amoureux, ils devront même aller dans l’asile d’alignés de Bedlam…

Toujours plein de rebondissements et d’action, tout est bien qui finit bien et toujours un portrait assez réaliste du Londres du 19e, que ce soit les bas-fond ou la haute société.

Pour voir un extrait : cliquez ici!

Mon avis sur le tome 1 est ici!

chez Cryssilda, Lou et Titine
Catégorie lieu

15 commentaires sur « Les quatre de Baker Street – Tome 2 Le dossier Rabouquine et Tome 3 Le rossignol de Stepney : Djian, Legrand, Etien »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s