The Crown

J’ai une affection particulière pour la Royauté Anglaise depuis toujours, sans doute, parce que mon côté maternel étant Britannique, j’étais baignée dedans régulièrement! J’ai « assisté » au mariage de Charles et Diana assise par terre dans un magasin à Guernesey (île Anglo-Normande) qui avait mis une télé!

Ma maman a une collection de souvenirs de la famille Royale Britannique :

Elle m’a donné la tasse de Diana et Charles et je me suis acheté celle de William et Kate :

Et dans un autre genre, ne trouvez-vous pas cette tasse so cute?

Après avoir regardé la retransmission de l’enterrement du Prince Philip j’ai eu envie d’enfin regarder la série dont tout le monde me parlait : The Crown.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j’ai trouvé très intéressant que les acteurs changent pour ressembler aux vrais personnes au fil du temps (même si je dois avouer qu’il m’a fallu un temps d’adaptation). J’ai aimé le mélange « histoire/fiction » (j’avais mon téléphone sous la main pour vérifier sur internet si tout était vrai!). Je me suis prise à tour à tour apprécier, détester, être exaspérée, être touchée par les différents membres de la famille royale!

J’ai dévoré la série! Et j’attends avec impatience la saison suivante!

*

The One

C’est mon amie Mrs B grande fan de séries qui m’a conseillé celle-ci et je l’ai aussi dévorée!

Dans un futur très proche, deux amis ont adaptés des travaux de recherches scientifiques sur l’ADN pour lancer « The One », un site de rencontre qui permet de trouver son âme soeur et créer des couples à priori parfaits et idéaux. Cela devient un phénomène mondial mais cela crée des situations compliquées dans certains cas…

En parallèle, la police enquête sur la mort d’un ami des créateurs de « The One » qui leur paraît suspecte…

Cette série mélange un aspect social et policier qui marche très bien. Les acteurs sont très bons.

*

After life

J’ai découvert cette série grace à Coutine sur Instagram qui en disait du bien.

L’histoire est celle de Tony qui vient de perdre sa femme d’un cancer. Il le vit très mal et est très déprimé et entre deux envies de suicide il a décidé qu’il ne se forcerait plus à être aimable avec les gens et se révèle assez odieux. Cela peut paraître assez glauque raconté comme ça mais en fait c’est aussi très drôle et touchant en même temps.

*

Enola Holmes

C’est ma maman qui m’a conseillé ce film (ce n’est pas une série) et comme Bastien avait lu un roman avec le personnage d’Enola Holmes, on l’a regardé ensemble.

L’histoire est donc celle d’Enola Holmes, la jeune soeur de Sherlock et Mycroft Holmes qui a été élevée à la campagne par leur mère, une femme très originale. Elle a disparu du jour au lendemain, laissant la jeune Enola de 16 ans seule avec ses frères.

Enola part à l’aventure pour rechercher sa mère et en chemin, elle rencontre un jeune homme qui lui aussi s’est enfui de chez lui.

Pleines de rebondissements, ces aventures au 19e siècle sont vraiment entrainantes avec une mise en scène amusante car Enola fait parfois des apartés vers le public. Bastien et moi avons bien aimé.

chez Cryssilda, Lou et Titine

4 commentaires sur « The Crown (et quelques souvenirs perso de la Royal family), The One, After Life, Enola Holmes : Quelques séries sur Netflix pour le mois anglais »

  1. Oui j’ai vu The One….vraiment toute une serie a tension didonc….toutes les tensions….et de chouettes series meme film que tu nous proposes…;)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s