25 years of Pickles : Brian Crane

Ce billet n’intéressera que ceux qui lisent en anglais car je ne crois pas que ce livre soit traduit. C’est un recueil de « comic strips » qui sont publiés dans des journaux. J’ai découvert ces petites BD sur Facebook et les personnages m’ont fait rire.

Ce sont des tranches de vie avec au centre un couple âgé, Opal et Earl qui s’exaspèrent mutuellement, se chicanent un peu mais en réalité ne pourraient pas se passer l’un de l’autre. Sous l’humour il y a de la tendresse. En plus du couple, il y a le chien et le chat et le petit fils Nelson.

Je dois avouer que j’ai souvent pensé à mes parents en lisant ces planches et c’est pour cela que j’ai acheté cette compilation de 25 ans de Pickles pour l’offrir à ma maman à Noël et j’ai souvent ri (et Bastien l’a lue de son côté et je l’entendait glousser à voix haute!)

Si vous lisez en anglais, je vous conseille d’aller jeter un oeil ici où vous pouvez lire les planches chaque jour (et revenir en arrière dans le temps) ou ici où il y a également des planches, en plus de la page Facebook dont je vous parlais plus haut.